Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/62
Audinate Dante-MY16-AUD

Sujet CONFIGURER CETTE CARTE AVEC UN IMAC ET UNE O1V96 ET LOGIC

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 5 565 vues
  • 3 followers
1 CONFIGURER CETTE CARTE AVEC UN IMAC ET UNE O1V96 ET LOGIC
Bonjour,
je viens de faire acquisition de cette carte j'ai une 01V96 v2 logic audio 9

je n'ais pas trouver de documentation en français, et comme je suis étanche à la l'anglais je suis pommé

si quelle qu'un pouvais me donner un coup de main cela m'arrangerais fortement

merci de votre aide
2
Tiens oui, y'a pas de manuel en français.
Je ne m'en étais pas rendu compte :??:

Je ne connais pas logic audio, mais les principes sont les suivants :
1. Installer sur le MAC ou PC le Dante Controller et le Dante Virtual SoundCard (DVS).
Tous deux téléchargeables du site Audinate (www.audinate.com) après avoir créé un utilisateur.
2. Mettre la carte dans la 01V96. Elle apparaît comme carte ADAT 16 canaux (ne pas confondre avec l'ADAT interne de la 01V96).
3. Mettre un câble réseau Cat 5e ou Cat 6 (PAS seulement Cat 5, car ils ne sont pas certifiés 1Gigabit) entre les deux (porte "primary" de la MY16-AUD et carte Ethernet -Gigabit !- du MAC/PC).
Le port réseau du MAC/PC doit être sur DHCP/adresse automatique.
4. Allumer le MAC/PC et la 01V96.
Tu as les loupiottes des cartes réseau qui clignotent...
Ils devraient prendre chacun une adresse automatique.
5. Enregistrer le Dante VDS sur le site Audinat avec la clé fournie dans la boîte et en exécutant les étapes requises (OK, si tu piges rien en anglais, c'est pas l'étape la plus facile...) pour obtenir la licence.
6. Régler le clock de la 01V96 sur "internal 48kHz" ou sur le signal venant du premier canal ADAT.
Comme ça c'est fait.
7. Avec le Dante Controller, vérifier qu'on voit bien la 01V96 (MY16-AUD).
Régler le "patch" de connection dans le Dante COntroller (ex : MY16-AUD 01-16 vers MAC/PC 01-16 et vice-versa). Doit y avoir un rond vert devant chaque connexion qui est en ordre.
8. Régler les patches Input/output de la 01V96 pour envoyer les Direct outs des entrées vers les sorties ADAT 01-12 par exemple, et les entrées venant de l'ADAT 01-16 vers...
selon tes goûts/besoins.
9. Câbler un micro, armer une piste dans le DAW et essayer de l'entendre...
3
Merci de ta réponse,
j'essaye çà se soir et je reviens vers toi

merci beaucoup

a+
4
salut,

1er problème le numero de la carte n'est pas connu chez Audinate :furieux:

impossible de enregistrer la carte , j'ai envoyé un email

la suit à venir

merci encore
5
il y a une différence entre le numéro de la carte et l'id de la licence.
6
salut a tous,

j'ai réussie a enregistrer Dante Virtual Soundcard , les adresses IP ce son configurer automatiquement,

mais le site audinate ne veux toujours pas de mon numero de serie de ma carte?

dante controleur s'affiche correctement a priori, je vois ma carte et la carte virtuel, mais je n'arrive pas a faire grand chose d'autre , assigne avec la souris pour mettre l'icone vert ou d'une autre couleur rien ne ce passe.

si vous avez des idées je suis preneur!

merci
7
Hello, ( je desespere:furieux:)

ma carte apparait bien dans le Dante Contrôleur c'est déjà un point

c'est que je ne comprend plus je n'arrive pas à "pacher" quoique ce soit !

Au Secours les Amis

je suis prêt a rémunérer une âme charitable qui m'aiderais a faire fonctionner c'est carte avec mon système.
8
1. A propos de DVS
Quand tu ouvres la fenêtre du Dante Virtual Sound Card, dans l'onglet "Licensing", tu vois bien ton nom
("Licensed to TNS") ?
Dans "settings", tu as une adresse IP valide ?
Tu es bien en "ASIO" et "48000 Hz 24 bits" ?
Et dans "Advanced" tu as bien "16x16" ?
Et tu l'as bien activé (gros bouton qui devient vert) ?

2. Dans le "Dante Controller", tu vois bien ton MAC dans le "Dante Transmitter" et "Dante Receivers" ?
(Sinon c'est que le DVS n'est pas démarré)
Idem pour la MY16-AUD : tu la vois bien dans les 2 ?
Dans la barre de boutons sous les menus, est-il bien indiqué "Master CLock:" suivi de la MAC address de ta carte MY16-AUD (les 6 derniers caractères doivent être les mêmes que ceux précédés de MY16- dans les "Dante receivers") ?
Une autre façon de vérifier la même chose : Dans l'onglet "Clock status" du Dante controller, ta carte MY16-.. doit être indiquée comme "Master" dans la colonne "primary interface clock status".
Dans la colonne "Clock role", tu dois avoir "preferred master".
Dans la colonne "Slave to external word clock", si tu as bien réglé le clock de la 01V96 sur 48k Internal, tu dois avoir le Yes coché.

3. Si tout ça est OK, tu n'as plus qu'à choisir la colonne du canal "Transmitter" et cocher la(les) intersection(s) avec la(les) ligne(s) du(des) "Receiver(s)" qui doi(ven)t recevoir ce signal.


[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 23:27:01 ]

9
Salut Rj-4000,

merci de prendre du temps pour m'aider.

dans ton propos sur "master Clock suivie de la mac " tu veux dire IP ou Adresse Mac ?

car j'ai bien les adresse IP de ma carte nommer MY16 et de la carte virtuel nommer Imac de Pascal .

si j'ai bien suivie tes précieux conseils tout est OK

sauf que dans "Transmitter" et dans "Receiver" je ne peux rien faire pour cocher les intercessions qui m'intéresser.

j'ai regarder un peu par tout , avec l'aide de chez Dante ( que je traduis avec Google) je ne comprend pas pourquoi je bloque à ce niveau?

merci de ton aide
Pascal
06 60 69 59 25
10
J ai avancé.
Je peu incerrer. Des petits rond vert !
Mais je ne comprend pas certain truc entre les entrées et les sorties!

Comment patcher pour écouter ITunes par exemple?

A ++