Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/66
Audinate Dante-MY16-AUD

CONFIGURER CETTE CARTE AVEC UN IMAC ET UNE O1V96 ET LOGIC

• 37 réponses
  • 3 participants
  • 5 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONFIGURER CETTE CARTE AVEC UN IMAC ET UNE O1V96 ET LOGIC
Bonjour,
je viens de faire acquisition de cette carte j'ai une 01V96 v2 logic audio 9

je n'ais pas trouver de documentation en français, et comme je suis étanche à la l'anglais je suis pommé

si quelle qu'un pouvais me donner un coup de main cela m'arrangerais fortement

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon !
Si tu peux "insérer des petits ronds verts", comme tu dis, tu peux régler ton patch :
choisir quel canal source ("transmitter") va vers quel canal destination ("receiver")... avec bien sûr la possibilité d'envoyer une même source vers plusieurs destinations.

Pour iTune : ca supporte le ASIO (ou équivalent sur MAC) iTune ?
Je connais pas le mnde Mac, j'avoue.

Le driver VDS sur PC a 2 modes : ASIO ou WDM.
WDM est un bricolage pour que le DVS joue le rôle d'une carte son standard (utile pour WIndows Media player ou pour des jeux, par exemple). Avec des limitations en terme de vitesse (et de stabilité).

Que veux-tu envoyer où ?

Raoul
12
OK pour Mac, si j'ai bien compris, tu as uniquement "Core Audio Mac OS X", qui marche avec iTune.
Tu dois juste définir le DVS comme carte son par défaut dans les préférences système de ton Mac, pour les sorties (lecture) et éventuellement pour les entrées (enregistrement)... et garder les "sons système" vers les HP internes pour éviter des beeps intempestifs dans tes précieux enregistrements !
Pour Logic, le choix se fait dans l'application elle-même.

Raoul

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 22:49:44 ]

13
Salut Raoul,
Sur mac il n'y a pas Asio c'est core audio effectivement ,
Ce que je n arrive pas a comprend , je reste sur l exemple iTunes
Comment je patche la dante pour écoute simplement iTunes avec la carte en sélectionnant la dante virtuel dans mes préférence audio bien évidement !
Quelle canal je choisis en entrée , et en sortie , si par exemple je veux que iTune sorte sur les voix 15 et 16 de la console,
Tu sais je ne suis pas super au point le le routing de 01v96

Merci encore pour le coup de main

Pascal

14
Ben je suppose que sur le Mac, dans le Dante Controler, tu as mis des ronds verts dans les intersections des colonnes "mon Mac ..." 01-16 et des lignes MY16-AUD correspondantes (01-16 aussi : 01 avec 01, 02 avec 02, etc.).
Tu fais la même chose dans l'autre sens : MY16-AUD 01-16 vers "Mon Mac..." 01-16.
Ca c'est fait une fois pour toute, et, à moins que tu ne rajoutes des consoles, des équipements, des PCs etc, il n'y a plus guère de raison de le changer.

Ensuite, sur la 01V96, tu dois choisir l'entrée pour chaque canal.
Par exemple : Je suppose que ton iTune sort sur les sorties 1+2 du DVS.
Sur la 01V96, si tu sélectionnes la page "patch", dans l'"input patch", pour les canaux 15 et 16, tu choisis SL-01 et SL-02 (dans ton exemple).

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 23:33:50 ]

15
Salut,
Tes Conseils me son précieux , et j'avance.

Itunes fonctionne parfaitement comme tu me la indiqué.

dans Logic je lie et j'enregistrement c'est super !

seul soucis à cette heure j'ai un "icone interdit " sur les intersections 1 / 2 / 3
toutes les autres intersections sous au vert et le signale passe de ma 01v96 à logic sur les canaux
3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.16

comme tu vois j'avance mais la je sèche, je ne comprend pas que ces 3 canaux je veulent pas ce patcher,
la petite boite de dialogue (qui apparaît quand tu maintient la souris ) me donne la bonne adresse mais me dis "pas d'audio"
si tu as une idée cela m'arrangerais bien.

Salut Raoul

Pascal.
16
Euh, là je vois pas...
A moins que ta connexion réseau ne soit en 100Mb/s au lieu de 1Gb/s ?
Ou que tu n'ais pas "patché" de signal vers ces canaux dans la 01V96 ?
????

Je passe...

Raoul
17
Salut Raoul,

la connexion j'ai un câble 6e et le dernier Imac I7 cela m'étonne!

pour le pache de la 01v j'ai forcement tout regardé plusieur fois et fait diverses essais rien
sur les voix 1 2 3
icone rouge sur le 1 le 2 et le 3

tous les autres canaux fonction en out et en in

mystères
au lieu des 16 in & 16 out j'en ai plus que 13 ! :(((

si tu a une idées
pascal
18
Alors, ça ne marche toujours pas ?
Même si tu redémarres le tout ?
Bizarre.

NB: C'est pas parce que ton câble et le Mac sont parfaitement capables de faire du Gigabit qu'ils ne vont pas négocier un 100Mb/s. Ca m'arrive parfois. Débrancher et rebrancher le câble règle le problème.
Mais bon, si tu as tout redémarré, y'a peu de chance que ce soit ça.

Tu utilises un swith ou un câble en direct entre la 01V96 et le MAC ?
19
Salut Raoul,

ben non,

je suis connecté en direct entre mon Imac et la Carte , j'ai redémarrer et enlevé le cable, cela ne change rien, c'est bizarre!
es que sur le mac les canaux 1 /2 / 3 ne serais pas affecter a une autre tache, je vais t'avouer que les protocoles réseaux et moi ou n'es un peu fâché!

c'est bizarre parce-que il n'y a pas de raison que les autres canaux fonctionnent,j'ai revérifié la console en comparant les canaux 1.2.3 avec les autres je ne vois pas de différence, j'ai du merder quelque part mais ou ?

encore merci pour ton aide précieuse.

je réessaye ce soir et je te donne des nouvelles.
20
Peut-être...
Est-ce que tu as attribué des canaux à la carte son par défaut (enregistrement) du Mac ?
Est-ce que tu peux remettre l'interface son par défaut du système sur "Micro" ou n'importe quoi d'autre ?

Raoul