Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/62
Audinate Dante-MY16-AUD

Sujet Dante VS Adat VS AES VS MADI...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 266 vues
  • 3 followers
1 Dante VS Adat VS AES VS MADI...
Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques forums et je vois que des utilisateurs de cartes Dante sont au top. Je suis "novice" en la matière et j'aurais 2, 3 questions.
J'ai une 01V96 avec une carte 16 Adat que je connecte soit sur un PC (via une RME Raydat) soit sur un mac (via une 18i20).Mon questionnement est le suivant:
1) est-ce qu'il y aurait un intérêt financier à passer sous Dante ?
2) Est-ce qu'on gagne en Latence, ou en qualité. Quelle est la latence par exemple pour enregistrer 8 ou 12 pistes en 24/48KHz (d'instruments virtuels joués sur le PC ou le Mac)
3) est-ce que c'est VRAIMENT stable ? (je n'ai jamais eu de souci avec l'Adat)

Par avance merci de vos éclairages, je ne connais pas du tout les protocoles d'audio par Ethernet (sauf mon Behringer D16M)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 16:11:29 ]

2
Bonsoir

1) Je ne connais pas le prix d'une carte Dante MY16. Je cois qu'elle est autour des 500 euros.
En gros si tu revends RME et 18i20 cela couvrira les frais de cet achat plus celui de la Dante Virtual Soundcard ( qui est nécessaire pour reconnaître la MY16 ) à partir d'un pc ou d'un mac. (30euros la licence)
2) La latence dépend surtout du nombre de machine (carte Dante) dans le réseau.
A savoir qu'il y aura toujours plus de latence en Dante qu'en Adat puisque ce dernier est unidirectionnel alors que le Dante bidirectionnel (envoi d'information attente de l'accusé de réception)
La qualité sera la même sauf que le Dante ne te permet pas de monter à plus de 48khz la ou la 01V96 et l'adat te permet selon le nombre de piste le 96khz...