Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Digital Mixer Option X-ADAT
Photos
1/19
Behringer Digital Mixer Option X-ADAT

Option & pièce pour table de mixage de la marque Behringer appartenant à la série X32

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de gestion X adat (Behringer)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 137 vues
  • 1 follower
1 Problème de gestion X adat (Behringer)
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à assigner mes vst via Cubase pro 10.5 pour qu'ils sortent tous individuellement à chacune de mes pistes sur ma console. Par exemple, Piste 1 instrument vst via Cubase, piste 2, etc., pour assigner sur ma console x 32 Behringer de cette façon : piste 1 VST via Cubase vers Chanel 1 (mono) ou  Chanel 1-2 (stéréo Pans -100/+100), piste 2 VST via Cubase vers Chanel 2, etc..

Les sons des vst arrivent en bloc sur une piste linkée en stéréo, m'obligeant à tout traiter par Cubase au lieu de les sortir assignées sur chaque piste de ma console car elle est connectée via une carte X adat Behringer vers Adat Hd 24, N'ayant plus la possibilité de la connecter par USB sur l'ordinateur puisque je n'ai plus d'USB 2.00. C'est pour cette raison que j'ai été obligé de connecter une autre carte son à l'ordinateur pour la sortie des VST mais du coup, toutes les pistes Vst arrivent en bloc sur une piste stéréo de ma console comme expliqué précédemment.

Voilà, je ne peux pas être plus clair, d'autant plus que je n'ai trouvé aucun protocole de gestion de la carte x adat sur aucun forum ni sur le site Behringer, ce qui est anormal. Je songe d'ailleurs à acquérir l'année prochaine une console Yamaha, le SAV étant bien meilleur et tous les protocoles de gestion bien expliqués contrairement à Behringer qui n'offre rien d'autre qu'un sav difficile à joindre et un manuel x adat très succinct concernant l'optique, celui de la x 32 n'étant pas mieux.

Ma configuration est la suivante :

CUBASE PRO connecté à Motu 896 Mk3 Hybrid pour la sortie des VST, car ma console n'a plus, avec la mise en place de la carte X adat, de port usb 2.00 pour la connexion avec l'ordinateur (!!?), me laissant juste un port Usb et ethernet "Remote control". La motu sort en "main out" via xlr vers pistes 2-3 (stéréo) de la console x 32, c'est pour cette raison que tous les vst sortent en bloc, et ce n'est pas bon pour le mixage avec la x 32. Pour terminer, la x 32 est connectée via optique vers Adat HD 24 et wordclock.

Si vous connaissez ce genre de problème ou si vous avez une solution à me fournir, merci à vous tous !!!

Raphaël ?4535073.jpg

Raphaël Coppeland