Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X-LIVE
Photos
1/18
Behringer X-LIVE

Option & pièce pour table de mixage de la marque Behringer appartenant à la série X32

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet lire et écrire des tracks différents, mais en même temps ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
1 lire et écrire des tracks différents, mais en même temps ?
je cherche une utilisation en home studio sans PC, tout sur la carte SD

... et impossible sur les tuto/démo de voir s'il est possible de lire et d'écrire EN MEME TEMPS sur la carte SD de cette carte X-live
= certains tracks en lecture (SD-->vers tranche de la console), certains tracks en écriture(tranche-->SD)

je vois bien dans les descriptions un mode soit lecture, soit écriture (donc on dirait que non :( ) ... mais y'a aussi un "automatic" :D: --> :?:

Donc un possesseur peut il me dire ou essayer ?
2
Je l'ai depuis peu, mais je doute fort que ce soie possible. Elle est conçue pour capter en live, et éventuellement faire une réécoute en mode "soundcheck sans les musiciens", mais je doute que ça aille plus loin.
Dans mes souvenirs, on a play ou record, mais c'est tout.
Je regarderai quand même.
3
c'est cool si tu pouvais voir :(((

Ca serait dommage de la part de Behringer, surtout que techniquement en numérique ca doit pas casser trois pattes a un canard.
Ils disent partout que ca peut faire des backing tracks pendant les concerts ... mais si ils "oublient" de dire qu'on ne peut pas enregistrer le concert lui même ... autant mettre un tel sur une voie et ne pas vanter cette fonction :fache:

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 21:42:27 ]

4
C'est vrai, mais en même temps cette console est orientée "Live". :clin:

Pour répondre à ton objection (je ne suis pas l'avocat de Behringer, mais j'y vais quand même :)
Rien ne t’empêche de mettre des backing-tracks sur la clé USB, de les faire lire en concert, et d’enregistrer le tout via la X-Live sur cartes SD.

Autre solution : Faire lire tes backing-tracks par ta carte X-Live et en même temps enregistrer le tout via la sortie USB, un PC et le logiciel de ton choix.

Ou encore (vu que tu souhaites te passer d'ordinateur) : Faire lire tes Backing-Tracks par ta carte X-Live et en même temps enregistrer ce qui sort de ton master sur la clé USB.

Quant à produire et masteriser un titre par la X-32 (si j'ai bien suivi, c'est ton souhait), ça revient à utiliser un outil (aussi performant soit-il) pour un truc qu'il n'est pas censé faire au départ : C'est pas gagné...

Si ton désir est de produire de la musique sans ordi, à ta place je me tournerais vers des outils spécifiquement conçus pour cet usage. Perso je n'y connais rien (je suis sur PC + Cubase), mais je sais que des produits comme le Tascam DP 32 SD sont davantage orientés vers ce genre de destination.

Enfin, je sais que ce n'est pas ta question initiale, mais je me demande bien ce qui peut te pousser à notre époque à vouloir absolument fonctionner sans ordinateur. Au début j'étais comme toi (je voulais absolument avoir des boutons sous les doigts) et pourtant j'ai fini par y venir (avec quelques contrôleurs achetés d'occase !)
5
Bonsoir pulvonium,
Merci pour ton temps (et ton post bien long), mais ce qui m'a fait sourire, c'est qu'on a une vision très proche !
Sur la X-live + X32 : oui ce n'est pas fait pour ca, mais je regardais au cas où, car techniquement, ca pourrait. Ca fait pas mal de fois où j'ai fait un achat au plus petit/bas cout, et à la fin je regrette et revends car trop limité.

x
Hors sujet :
Et les rares fois où j'ai fait un bel achat €€€, ce truc, je l'ai encore. Y'a qq qui disait sur AF "le prix s'oublie, la qualité reste"


Donc là je me disais certes c'est une sacré somme un x32, mais vu ce qu'il a dedans, au moins tout le monde est unanime sur le rapport qualité/prix et c'est un produit éprouvé. Bon dommage si ca fait pas.
Comme toi, j'ai Cubase, depuis 25 ans même, je le mets à jour de temps en temps en profitant d'une promo .... et j'en fait ... 2 fois par an! A chaque fois je trouve que c'est usine a gas, et la v11 encore plus visuellement/GUI. Bref j'accroche pas. (et pourtant, question gros soft PC, j'en fais vraiment beaucoup et des tres gros en CAO, imagerie et calculs -donc je me classerais plutôt dans les geeks)
Comme toi, et beaucoup d'autres ici, j'ai eu la discussion hardw <-> soft. Y'a depuis longtemps plus de doute sur la puissance du soft, pour moins cher, mais bref, le tactile en direct, je préfère.

Et en raisonnant comme toi .... j'ai le Tascam dp-32SD que tu suggère, depuis deux ans !! :D:
Et ca fait deux fois que je le mets en vente, et me ravise aussitôt et arrête l'annonce :aime:
J'avais évalué le zoom L-20 et le Tascam model 24, mais question édition ils sont nuls (en mots plus fleuris: ce n'est pas leur cœur de cible).

Donc le x32 paraissait intéressant pour enregistrer mes synthés+seq bricolés qui ont pleins de sorties, que le dp32 ne peut pas (mais je ferai un avis sur AF, car a mon avis il est mal-aimé et mérite mieux)
J'ai lorgné vers des trucs style utrack24 ou des vieux Alesis HD24 (pas trop cher) ... tous ca c'est super, mais faut une méga table avec des direct out .... et finalement >= prix d'un x32.

x
Hors sujet :
En attendant qu'un Chef Produit me lise ici: Behringer, Tascam, Roland, Alesis, Arturia, Fostex, DBX, SPL, Access (...) ne faites pas une croix sur le hardw!

6
A la limite, peut être que tu devrais faire un essai : Utiliser la X32 comme une énorme carte son (ce qu'elle peut faire), avec au cul un PC + Cubase juste pour lire et enregistrer tes pistes. Comme si tu avais un magnéto externe en fait. Et travailler le son et le routing uniquement sur la X32.
Mais tu as raison : Tout est probablement déjà dans la X32, il suffirait d'une MAJ d'un firmware pour pouvoir faire ce que tu suggères dans le post initial. Je me mets à ta place : C'est rageant...:clin:
7
x
Hors sujet :
(Sinon j'ai bien ri en lisant ton post : Initialement je pensais que tu débutais dans la MAO :mrg::mrg::mrg:)
8
Bon j'ai re-sorti la console de son flight et j'ai fait quelques essais.
Clairement ça ne fonctionnera pas pour une raison bête et méchante : A chaque pression sur le bouton "Record", la X32 crée une nouvelle session d'enregistrement (horodatée). :facepalm:
Donc impossible de revenir sur un enregistrement (à part pour le réécouter).
9
Bon, ca c'est clair: râpé pour l'instant. Merci de tes essais. Une mise à jour, un jour ?
(et pour ton hors sujet: oui qq tifs blancs :8) mais j'ai réussi à passer la flamme: mon ado ainé fait du FL Studio dans son coin et fait des compos marrantes ... conseil de parent: ne surtout pas s'en mêler :non: )

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 12:43:19 ]

10
x
Hors sujet :
:bravo:

J'ajoute que bizarrement, je ne trouve pas de fonctions Forward et Rewind sur le lecteur intégré de la X-Live. (Il y a une barre de progression cliquable sur l'application X Edit sur PC seulement)