Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Yamaha O2R et PC ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help ! Yamaha O2R et PC ?
Bonjour à la communauté AF.
J'ai pour vous une question qui me parait délicate...

Cela fait quelques semaines que je tourne en rond autour de ma Yamaha O2R v2 (1995) et sa supposée fonction: surface de contrôle.
J'aimerai voir mes jolis faders bouger dans cubase sx quand je touche la console, et vice versa quand je tâte la souris. Le but ultime étant de faire une partie de mes mixages plus intuitivement qu'avec les automations (fort pratiques au demeurant...)

En effet c'est la génération de consoles numériques sans USB/plug and play/tyconnaitriençamarche !... Résultat j'y arrive pas malgré mes tentatives :

- j'ai cherché dans cubase, que je pense vraiment bien connaître et j'ai rien trouvé concernant ce branchement, c'est normal...
- j'ai téléchargé des plugs et autres logiciels pilotant cette console, mais ça ne suffit pas
- j'ai consulté moult manuels d'aide ce qui m'a orienté vers une connexion de type 'to host' sur la console vers un port RS 232 (sub D9) du PC...
- un technicien de la hotline Yamaha m'a dit: surtout pas avec le 'to host', ça ne sert qu'à relier 2 consoles entre elles. C'est la que je commence à douter sévère !...
- de surcroît je n'ai pas de port RS 232 sur mon ordinateur (trop récent y paraît), mais ça ne m'inquiète pas car il y a des adaptateurs USB.
- pour finir, on m'a laissé entendre que quand j'aurais réussi à brancher tout ce petit bazar, il faudrait que je m'y connaisse un peu en informatique pour assigner un port COM au RS 232, gérer les 'bips', la vitesse de transmission et que sais-je encore ?!!... Bon sur ce dernier point ce sera l'objet d'une autre question...
Pour finir le technicien m'a souhaité avec beaucoup de sincérité dans la voix : bonne chance !


Voici enfin l'objet de ma question :
Si l'un d'entre vous fait fonctionner sa Yamaha O2R v2 en surface de contôle d'un DAW, peut-il me dire comment ?

Musicalement.
Rem's
2
Peut-être ce n'est pas possible ? :non:

Peut-être ce message n'est-il pas au bon endroit ? :???:

Newbie des prairies, tu peux quelque chose pour moi ???? :(((
Rem's
3
Tiens mon p'tit "lcd", tu trouvera peut-être ton bonheur ici!!! Moi ça ma bien servi il y a queleque temps!!

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubremote03d/
:bravo:
Eric..
4
:oops: Le lien ne répond pas!! Peut-être là!!

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubremote03d

Eric..
5
Ah oui là vraiment ça fait plaisir, franchetement !!!! :mdr:

Je me plonge dans ce lien de ce pas, en espérant que mes connaissances en midi ne vont pas trop me limiter...

Big up à toi Eric.
Rem's
6
:aime: Ca fait toujours plaisir de filer un p'tit coup de main!!Tiens moi au jus de tes avancées :clin:
Eric..