Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 12:03:16Utiliser le second port FIREWIRE
Bonjour, voici ma question: peut-on utiliser le 2ème port Firewire pour brancher un disque dur externe (plutôt que brancher le DD sur l'ordi), et si oui, cela présente-t-il un intérêt en terme de performance ou de stabilité?
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/11/2005 à 12:05:51
Le deuxième port est fait pour brancher d'autres appareils en chaine Firewire, mais ca n'apportera que des soucis de fiabilité et de stabilité..
Oui, tu peux brancher un DD sur le deuxième port FW. Par contre, je ne suis pas d'accord avec coco: ça marche très bien et j'ai jamais eu de soucis avec. La preuve: je l'ai encore fait hier soir en sono.
Moi aussi ca marche parfaitement mais si tu as un deuxième port, il vaut mieu se servir de celui-là (meilleure bande passante, pas de problème avec les infos d'extinction de disques, etc...)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
neuroman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/11/2005 à 15:22:01
Merci pr vos avis, en fait j'ai une carte PCMIA pour le firewire sur lequel est branché l'onyx, je trouvais que mon portable serait plus "mobile" si le disque dur était branché via la mackie (disque dédié à l'audio),1 cable ou 2 après tout... je vais tenir donc tenir compte de cette histoire de bande passante et tout cablé sur le PCMIA