Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam IF-FW/DM
Photos
1/36

Sujet ERROR, la carte met un message d'eurreur dans la console

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
1 ERROR, la carte met un message d'eurreur dans la console
Bonjour, j'ai acheté une DM24 avec cette carte firewire, malheureusement elle affiche un message d'erreur dans la console, du coup, je ne peux pas l'utiliser.

J'ai une deuxième DM24, je l'ai essayée avec, et elle aussi affiche un message d'erreur. Les deux consoles ont le dernier firmware, soit la V 3.00.

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous trouvé une solution pour la réinitialiser ?

Je pensai essayer un downgrade, mais j'ai peur que la console n'apprecie pas...

De plus, en l'observant physiquement, on voit qu'il y a une multitude de "jumper" (cavaliers) sur la carte, y a t il une combinaison possible pour la réinitialiser ou est ce plutôt dédié pour la configurer avec une DM3200 ?

Merci pour vos réponses
2
Personne n'a été confronté à ce problème ?
3
Salut, tu as regardé le manuel de la carte ?

https://tascam.com/downloads/tascam/297/IF-FWDM_v1.10_Owners_manual_Eng.pdf

il y est détaillé la config des cavaliers en fonction de la console, ainsi que la consigne de ne pas la brancher avant d'avoir une dm-24 en version 3.00

sur la mienne ça marche, donc effectivement pas ce problème :)

Il faut bien sur que ce soit une première version, les if/fw-mk2 ne marchent pas sur la dm24 IIRC

jano

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:37:21 ]

4
Merci janodesbois pour ta réponse, je n'avais pas consulté le manuel, et j'ai vérifié les cavaliers, tout est bien positionné. J'ai trouvé un bouton reset à même à la carte mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le même problème.

Une question, quel est le statut de ta carte lorsque celle ci n'est pas connectée à un ordinateur ?
5
la carte est reconnue et fonctionnelle sans connexion extérieure.

il est précisé qu'elle doit être installé sur le slot 1 de la table, si des fois c'est pas le cas ...

en dernier recours, tu peux tenter une mise à jour du firmware de la carte, mais je doute qu'une carte non reconnue puisse se laisser mettre à jour :)

tout est là:

https://tascam.com/us/product/if-fw-dm/download
6
J'essaie effectivement de mettre à jour la carte, mais je n'y arrive pas car je ne trouve pas d'ordi assez vieux pour le réaliser. J'ai essayer avec Windows 10 mais sans succès, un PC portable avec Win XP et un port firewire 4 broches, idem. Il faut que je remonte une tour avec win xp et une carte firewire 6 broches, ou trouver un vieux Mac qui peut utiliser les applications Power PC (dommage que les nouveaux OS de mac n'ont plus Rosetta d'intégré)

Mais le truc qui me fait encore espérer, c'est que Windows reconnais le périphérique Sanewave, j'ai réussi à l'installer sous win10 64bits, mais le logiciel Tascam ne le reconnais pas.

Pour info, j'ai installé la carte également dans le slot 2, même si il est déconseillé de le faire, et ca me donne les mêmes résultats
7
Bjr j'ai le mm problème carte if-fw not supported. Vous avez trouvé une solution depuis ? Ou changer de matériel ?

Merci à vous
Musicalement