Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/57
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet de la discussion Besoin d'aide pour faire sortir le son audio et wav de l'ordinateur en passant par MY16mLAN+01V96 v2
Salut
J'aimerais déja simplement savoir comment faire les sons waves et audios de l'ordinateur sortir en passant par 01V96+MY16MLAN sur mes monitors reliés à ma 01V96.
Je sais qu'il faut faire une manip de synchro wordlock puis acheminer le signal ds la 01V96 via des pistes .....mais je ne comprends pas comment faire tout cela...
En plus quand je regarde ds les périphériques de l'ordi je vois que ma MY16mLAN est bien installé et fonctionne bien mais en meme temps je vois qu'il est marqué qu'aucun driver n'est installé pour elle.....c'est normal?

Voila, j'aurais bien voulu déja réussir à faire sortir le son de l'ordinateur sur mon matos

merci d'avance de votre aide!

je sais que ma demande est importante mais je recherche vraiment un maitre charitable qui voudrait bien prendre du temps sur MSN Messenger par EX pour m'enseigner.Je suis un musicien et chanteur chevronné qui se met à l'enregistrement home studio mais vraiment c'est super décourageant car tout ce qu'il y à a comprendre et savoir me donne envi de revendre tout mon matos, je suis à la limite du suicid'homestudiste!!!!!
Ma config est :

01V96 V2
MY16mLAN
INTERFACE MIDI UNITOR 8
Carte son RME HAMMERFALL DSP
YAMAHA MOTIF ES
ROLAND RD 700SX
ENREGISTREUR KORG D16XD
GROOVEBOX MC-808
PREAMPLI CASQUE SAMSOM
PREAMPLI MICRO LAMPE ENVOICE MINDPRINT
1 MICRO RODE ET 1 SE
NUENDO 3
WAVELABE 4
CUBASE SX 3
DIVERS PLUGS IN
PENTIUM VI
2,8GHZ
1,5 G DE MEMOIRE
DD INTERNE 250
DD EXT 300
MONITOR ALESIS 720 DSP
MONITOR PRODIPE PRO 8
EXPANDEUR ROLAND JV 2080
TRITON RACK
CLP 170 PIANO NUMERIQUE

Je vous en supplie, aidez moi et je vous le revaudrait d'une manière ou d'une autre meme si je ne sait pas encore comment maintenant.
Je suis pret à transmettre mon adresse msn messenger pour bosser

Merci d'avance
God bless you
peace
2
Salut

j'assure des formations professionnelles sur ce matos, si çà t'intéresse, vas donc voir mon site :clin:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
J'allais t'envoyer un mail car j'étais à l'instant sur ton site....ça m'interesse!!!!
Par contre le concept pour les cours devra etre different pour moi!!!

j'habite dans les DOM en guyane française et j'aurais souhaité qu'on travail par visio/casque via msn messenger vu la distance et je te paierais par mandat cash sur un numéro de compte que tu me donnerais.

C'est contraignant mais je n'ai pas d'autre moyen si tu es ok
4
Viens de lire seulement ton post.
Apparemment philippe peut t'aider...
Pour la config "de base", je crois qu'il y a une sorte de tutoriel qui traîne sur AF dans le forum.
pour t'aider dans la config, il faudrait que tu détailles ce que tu as fait dans le pc et sur la 01

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Salut bertrant,

Je te remercie pour ta réponse et aussi pour l'aide que tu pourrais m'apporter.

Alors déja j'ai mis à jour ma 01V96 avec le dernier OS dispo pour le faire passer en V2 puis j'ai installé ma MY16mLAN.J'ai installé yamaha tools (contenant yamaha tools 2 et yamaha application + divers drivers) du cd fournit avec la MY16mLAN.

Sur le pc:
J'ai installé studio manager 2 et l'éditor avec les dernieres MàJ.
J'ai installé le dernier usb/midi driver pour la 01V96 et relié la 01V96 au Pc en USB pour pouvoir controler studio manager 2 et l'éditeur.
J'ai une carte son audigy platinum zs sound blaster qui à un port firewire qui est reconnu par la MY16MLAN donc j'ai relié la MY16Mlan (qui est maintenant installé dans ma 01V96) à ce hote firewire compatible ohc.
Le pc reconnait la connexion et me conduit en plusieurs étape dans l'installation des differents drivers.

Là j'arrive à connecter via autoconnector la MY16MLAN au PC en tatonnant (car là j'ai vraiment jrs pas compris la synchro worldlock)....et avec quelque méssage d'erreur de la part de la 01V96 ... "warning sync connect slot" je crois......mais bonc cà se connecte
dans le manager Mlan je vais dans drivers setup et je vois que le voyant indicateur est au bleu donc la liaison ce fait.

Je vai dans le gestionnaire son et multimedia de windows et m'appercoit que le périphérique par défaut est la carte son d'origine "realtek qqchose" et que je ne vois pas d'autre périphérique audio affiché, je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et là je vois que j'ai bien le busMlan,la MY16mLAN et l'usb/midi mLAN les trois trucs qu'il fallait avoir selon le manuel d'installation.
Quand je vais sur le périphérique "MY16mLAN" on me dit qu'il fonctionne bien mais qu'aucun driver n'est installé pour lui donc en conclusion il est reconnu comme périphérique Mlan mais pas comme périphérique audio controlleur par windows et voila pourquoi mon seul choix comme controleur audio était que la carte d'origine.

PS:j'avais desactivé le driver de la audigy platinum zs sound blaster afin qu'il n'y ai pas de conflit mais je l'ai réactivé pour voir si elle n'allait pas servir à la MY16mLAN mais sans succes donc je l'ai désactivé à nouveau.

Je suis allé sur le site de Mlan pour avoir la derniere Màj de "yamaha mLAN tools", j'ai désinstallé l'ancienne version (yamaha tools+yamaha application) et j'ai installé la derniere version la 1.5.5 je crois....sans probleme.

Ca na pas résolu le probleme de la non reconnaissance de la MY16mLAN et quand je me suis connecté dans le manager Mlan puis dans setup driver l'indicateur n'était plus bleu quand je me suis connecté mais jaune....mystere;...

Concernant patchbay et autoconnector je n'arrive pas à comprendre comment m'en servir....peut etre que le secret est là.....

Nota que je n'arrive pas à bien synchroniser la MY16MLAN avec le PC via autoconnector car la 01V96 se connecte mais me balance régulierement un méssage d'érreur "warning sync connect slot".

Voila tout ce que j'ai fait en gros

merci d'avance pour ton aide
6
Que ta mlan soit reconnu dans le contrôle multimedia de windows n'a que peu d'incidences en MAO. L'important est surtout que dans cubase, la mlan exitse bel et bien en Drivers ASIO !
Bref, sous cubase, tu a du son, sour windows media player, non.
Apparemment, powermat m'avait donné une combine (que je n'ais pas encore vérifié) pour permettre à windows d'utiliser la 01v96 comme carte son générique :

Citation : Juste pour dire que tu peux regarder des dvd avec la 01V:
tu ouvres graphic patchbay, tu vas dans node information, et en face de WDM CH, il y a OUT et tu selectionnes ON.(ça active tous sons sous windows en fait).
Bon film!


Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer !!!
Pour le world clock, il y a une machine maître, et une (ou plusieurs) autre(s) esclave(s, et un médium (par où ça passe).
Le wordclock permet à ta chaine audio d'être calé à l'échantillon près sur des signaux audionumériques.
Ce wordclock est par défaut interne (la machine se synchronise toute seule) sur la 01, considérant la 01 comme maître.
Pour une 01 esclave, elle peut se "caler" au mlan, au spdif, à l'adat...au choix !
Dans ton cas, c'est en appuyant sur "system" que tu tomberas sur la synchronisation. Choisis "slot1/2", un truc comme ça. (je ne suis pas au local de répèt) La 01 te permettra de cocher cette option que si elle recoit des infos de synchroniqtaion. Bref, cela ne peut se faire que PC allumé, câble firewire pluggé !

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Salut bertrant,

merci pour ta réponse elle à résolu mon probleme d'utilisation my16MLAN comme périphérique audio reconnu qui est sensé me permettre d'écouter du multimédia provenant du pc.
Mon probleme maintenant c'est que je n'arrive pas à router le signal du pc (son wmp) sur la 01V96 via MY16MLAN

Quelles manipe dois je faire sur le pc, sur mlan manager et sur la 01V pour faire sortir le son via mes monitor branché sue la 01V96?

Merci d'avance car le manuel est si peu clair!!!
8
Désolé Man, je ne peux pas t'aider en ce moment, la saison de mon groupe démarre dans deux semaines et on a plein de taf avec la mise en place d'un nouveau répertoire. :(
Bon courage.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9

Citation : Mon probleme maintenant c'est que je n'arrive pas à router le signal du pc (son wmp) sur la 01V96 via MY16MLAN


J'ai pas la réponse...
Disons que je n'ai pas trop cherché... Comme cela sort de la pratique M.A.O (les drivers ASIO me suffisent amplement), je ne me suis pas trop penché sur la question.
Powermat m'avait filé l'astuce précédente, car je m'étais dit : mater un dvd sur mes mackies, ce doit être le panard ! ;)
Mais bon, comme j'ai un deuxieme windows sur mon pc, j'ai activé ma carte son de base, pluggée dans ma 01, et j'ai pas cherché (pour l'instant) plus loin...
J'essaierais, et si je trouve quelque chose, je laisserais l'info. Mais à priori, si je trouve, ce ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine !

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
MERCI BERTRANT POUR TOUT !!!

Dans tout les cas ton aide et tes réponses (car tu aurais pu ne pas me répondre) ont été tres précieux pour moi!!

respect to a maximum for you

merci et @+