Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/57
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet Message sync error (slot) avec 01V96 et mlan MY16.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Message sync error (slot) avec 01V96 et mlan MY16.
Salut!

Après plusieurs jours de crise de nerf, j'ai enfin pu synchroniser ma table (01V96) avec mon ordi... mais a peu pres toutes les minutes la table m'affiche "Message sync error (slot)" completé par un crakement ki m'empeche d'envoyer correctement mes voies vers l'ordi et pour le mixage sur sequenceur c'est osi très emebetant.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci!!!
2
Bonjour, il semble donc qu'il y a un problème de wordclock
Tu peuix essayer ça :
tu appuies sur DIO/Setup puis sur F1
là tu choisis ton horloge
tu n'as qu'à cocher la case INT 44.1 par exemple. Ainsi c'est l'horloge de la table qui est maître

n'oublies pas de préciser la même chose dans tes pilotes.
tu ouvres le "mlan graphic patchbay"
normalement sous My16mlan il doit y avoir Master
et sous mlan windowsPC (ou mac) il doit y avoir Slave
Si c'est pas le cas :

tu cliques sur la partie 'my16mlan' et ensuite dans le menu Connection tu cliques sur 'single master'

J'espère que ça fera l'affaire :-)
3
Hello..Pour moi y'a pas de problème et si cela m'arrive de temps en temps, je redémarre la console et le problème disparait!!Vérifies que tout tes drivers sont à jours..
Si cela peut t'aider, voilà comment je synchronise:
-mLan auto connector: sample rate= 44khz et word clock master=MY16-mLan

-console: DIO/SETUP page word clock INT44.1k = grisée et rien de coché dans slot mLan
page format tout les slot mLan en 16bit

Je bosse au format audio directement de la source jusqu'à Cubase ou Reaper
Eric.. :clin:
4
Bonjour,

c'est un problème courant, en particulier si ton ordi est un portable.

Le mLan supporte très mal toute activité des périphériques de l'ordi : gestion de l'alimentation, souris sur port USB, etc. Or sur un portable les différentes interfaces (USB, Firewire,...) partagent parfois certaines ressources.

Selon les machines, j'ai pu régler le problème de différentes manières
  • en suprimmant la souris et en utilisant le touchpad

  • en désactivant un des ports USB (j'ai essayé un par un pour trouver celui qui créait un conflit)

  • En interdisant au gestionnaire d'alimentation de modifier quoi que ce soit (luminosité de l'écran, disques durs, ecran de veille)
  • en remplaçant le Firewire intégré par une carte PCMCIA Firewire


Je suis aussi très systématique dans la mise en oeuvre : J'allume la console, la connecte, lance le driver mLan et utilise l'Autoconnector. Si ce n'est pas stable après connexion, je recommence. La 01V96 est toujours le maître de l'horloge.

Avec ça j'arrive à avoir une connexion sans problème pour enregistrer des heures de concert, des journées de studio, etc.

Demeurent parfois des messages de désynchro de la console, mais toujours en lecture (PC->01V96), jamais en enregistrement ; c'est donc pénible mais tolérable.

Bon courage.
5
+1
J'ai fait la même analyse: sur portable, sur fixe, sur PC, sur Mac, sous W2K, XP, Vista et Léopard.... donc ça ne dépend pas de la bécane ! on peut dire pratiquement sans se tromper que c'est un problème de Mlan ou de 01V96.
Si on respecte bien les précautions de Hebus, on peut dire que ça marche dans 95% des cas.
º¿º
6
Merci a vous tous mais je n'y arrive toujours pas... par rapport a tes recommandations Hebus :
-J'utilise le touchpad...
-comment faire pour desactiver un port USB?
-J'ai interdit au gestionnaire de l'alim de modfier koi que ce soit!!
-Pour la carte PCMCIA firewire, est ce possible avec un portable macbook?

Merci
7
J'ai une MY16 MLAN depuis bien longtemps, et je n'ai pas de soucis, sous macbook, et sous pc Intel avec carte firewire en PCI.
Par contre, je ne bosse qu'en 44100 !! Est-ce ton cas ?
Le dio setup est ton ami. Sinon, je fais pour ma part toujours ainsi, quelque soit la plateforme :
Allumage 01V
Allumage PC ou Mac
Ensuite,c'est pas obligé, mais je le fais souvent :
Un 'tit coup d'auto connector
Un rappel du preset qui fonctionne bien dans le graphic patchbay.
Ouverture du DAW (dans mon cas cubase ou magix sous pc, reaper sous Mac OSX)
Je met la 01V en slave, et elle prend la synchro via le slot mlan 1/2.
Sous macbook, je fais du 10 piste 24/44100 sur batterie. je dois avoir au moins 20 heures d'enregistrement sans aucune merde.
En ce moment, sous PC, je travaille avec 8 sorties dont le to track digital sans problèmes non plus.
Avec le macbook, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des problèmes de firewire. Par contre, j'avais à une époque un ACER sous XP, ca fonctionnait très mal. J'ai tenté la solution firewire sous PCMCIA sans résultats probants. Il y a aussi les chipset firewire à vérifier dans le cas d'une acquisition de carte PCMCIA ou PCI. Bref, c'est la zone sous PC pour être sûr à 100% de son firewire. Mais sous mac, ça me surprend.
Dernière piste : ton câble firewire. J'ai un pote qui a été emmerdé avec une 828mk2, le soucis venait du câble.

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Je travaille en 44,1 bien sur!!
Mais je suis sur un macbook mais sous windows, via l'assistant bootcamp..
9
Et sous mac osx, t'as essayé? pour voir (via garage band, ou reaper, par exemple).
Essayes au cas où le câble... On y pense pas toujours...

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Avec le mac, il n'y pas de craquement audible mais le message sync error s'affiche toujours...donc je ne pense pas que ce soit le cable...