Un signal midi inconnu !
- 9 réponses
- 3 participants
- 651 vues
- 3 followers
driver53
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2008 à 19:24:02Un signal midi inconnu !
Bonjour ,
j'ai un problème de signal .
Pourquoi ai-je un signal midi en sortie sur la barre de transport alors que je n'envoie rien .
Par contre si je vais dans la configuration des périphériques ,pupitres de commandes et 01V96 et si je déconnecte la sortie midi ,le signal disparait .
Mais le problème c'est que j'en ai besoin pour controler studiomanager .
Configuration ;
01V96 v2 avec carte My16mLan ,cubasse 4 ,pc windows XP ,SP2 ,claviers...
Merci
j'ai un problème de signal .
Pourquoi ai-je un signal midi en sortie sur la barre de transport alors que je n'envoie rien .
Par contre si je vais dans la configuration des périphériques ,pupitres de commandes et 01V96 et si je déconnecte la sortie midi ,le signal disparait .
Mais le problème c'est que j'en ai besoin pour controler studiomanager .
Configuration ;
01V96 v2 avec carte My16mLan ,cubasse 4 ,pc windows XP ,SP2 ,claviers...
Merci
Coyote14
15942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/12/2008 à 21:54:14
Tu peux expliquer un peu mieux, STP? Par exemple, j'ai pas compris quel problème se posait exactement. Quand tu parles de barre de transport, tu parles de celle de caubse ou bien celle de ta console? Bref: fais un peu plus long et un peu plus détaillé, please!
driver53
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/12/2008 à 22:36:52
Ce n'est pas évidemment mais je vais essayer d'être plus clair .
Ma table est branche à l'aide de la carte Mlan en Firewire sur une carte PCI (adaptec 4300) de l'ordinateur .J'ai mon cable USB branché de la table à l'
ordinateur .
Studio manager ,fonctionne et me permet de contrôler la table .
Mais un problème qui me gène et qui est peut-être la cause d'un son minable en écoute et celui-ci: La barre de transport de cubase 4 indique la présence d'un signal midi en sortie .Moi je n'envoie rien en midi et je ne sais donc pas d'où provient ce signal .
dans la fenêtre ,configuration de périphérique :
quick control : non connecté pour l'entrée et la sortie midi
yamaha 01V96 : entree midi -yamaha usb0-1
sortie midi -yamaha usb0-1
j'ai bien sélectionné asio mlan pour le système audio et en midi j'ai toutes les entrées sorties de la Mlan et de L'usb .
En espérant que j'ai été clair ,merci pour votre aide .
Cordialement
Ma table est branche à l'aide de la carte Mlan en Firewire sur une carte PCI (adaptec 4300) de l'ordinateur .J'ai mon cable USB branché de la table à l'
ordinateur .
Studio manager ,fonctionne et me permet de contrôler la table .
Mais un problème qui me gène et qui est peut-être la cause d'un son minable en écoute et celui-ci: La barre de transport de cubase 4 indique la présence d'un signal midi en sortie .Moi je n'envoie rien en midi et je ne sais donc pas d'où provient ce signal .
dans la fenêtre ,configuration de périphérique :
quick control : non connecté pour l'entrée et la sortie midi
yamaha 01V96 : entree midi -yamaha usb0-1
sortie midi -yamaha usb0-1
j'ai bien sélectionné asio mlan pour le système audio et en midi j'ai toutes les entrées sorties de la Mlan et de L'usb .
En espérant que j'ai été clair ,merci pour votre aide .
Cordialement
Coyote14
15942
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/12/2008 à 23:15:05
Alors c'est plus clair, maintenant.
Si tu fais référence au fait que la barre de transport de Cubase qui signale l'activité MIDI s'agite, cela n'a rien à voir avec un quelconque problème de son. Si son qui grésille, problème de Wordclock (synchro numérique). C'est pas ta carte firewire, j'ai la même et c'est sans doute la meilleure, donc je pense que tu devrais mettre ta console en maître au niveau de la synchro numérique plutôt que ton PC.
Si tu as Windows XP SP2, tu as un correctif de microsoft qui débride le port Firewire pour lui rendre sa vitesse normale de 400 mbits/s: j'ai mis le lien dans la rubrique astuces de la 01X.
Pour ton activité MIDI, c'est plus énervant que problématique, mais cela peut arriver quand tu sélectionnnes certaines entrées MIDI ou que quelque chose n'est pas configuré normalement en horloge MIDI, mais ça se passe habituellement avec des synthés...Enfin, il peut y avoir plusieurs raisons. En tous cas, cela ne pose normalement aucun problème d'audio.
Si tu fais référence au fait que la barre de transport de Cubase qui signale l'activité MIDI s'agite, cela n'a rien à voir avec un quelconque problème de son. Si son qui grésille, problème de Wordclock (synchro numérique). C'est pas ta carte firewire, j'ai la même et c'est sans doute la meilleure, donc je pense que tu devrais mettre ta console en maître au niveau de la synchro numérique plutôt que ton PC.
Si tu as Windows XP SP2, tu as un correctif de microsoft qui débride le port Firewire pour lui rendre sa vitesse normale de 400 mbits/s: j'ai mis le lien dans la rubrique astuces de la 01X.
Pour ton activité MIDI, c'est plus énervant que problématique, mais cela peut arriver quand tu sélectionnnes certaines entrées MIDI ou que quelque chose n'est pas configuré normalement en horloge MIDI, mais ça se passe habituellement avec des synthés...Enfin, il peut y avoir plusieurs raisons. En tous cas, cela ne pose normalement aucun problème d'audio.
Coyote14
15942
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/12/2008 à 23:18:18
Ah mais dis donc, je t'avais déjà répondu sur un autre post, je viens de réaliser. C'est toujours le même problème alors? Tu ne t'en es pas sorti?
Mmmmmh...J'aimerais bien t'aider plus, mais je sèche un peu, là...Désolé.
Mmmmmh...J'aimerais bien t'aider plus, mais je sèche un peu, là...Désolé.
driver53
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/12/2008 à 09:17:34
Merci de ton aide ,oui je ne m'en sors pas du tout.J'ai toujours un son pourri ,et j'ai bien mis ma table en maitre.
Je rame je rame .......
Je te remercie encore
Je rame je rame .......
Je te remercie encore
Coyote14
15942
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/12/2008 à 16:33:28
Une idée, comme cela: mets à jour tes pilotes de carte graphique. ils sont souvent en cause dans les incompatibilités. Tu trouveras le lien vers le téléchargement à l'adresse:
https://www.touslesdrivers.com
A condition de connaître le modèle de ta carte graphique.
https://www.touslesdrivers.com
A condition de connaître le modèle de ta carte graphique.
Hors sujet : Note que si tu as un portable, il vaut mieux aller sur le site du constructeur du portable, car dans les portables, ce sont des puces graphiques avec des fonctionnalités améliorées et les pilotes des grands constructeurs (Nvidia et consors) sont destinés aux cartes graphiques vendues seules (PCI/PCI-e).
driver53
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/12/2008 à 23:26:04
Merci ,je vais tout rremettre à jour puis on verra si vraiment ça vient de la mise à jour .
Merci encore pour ton aide .
Bonnes fêtes
Dedriver2001
Merci encore pour ton aide .
Bonnes fêtes
Dedriver2001
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/12/2008 à 20:25:00
Les appareils Midi envoient toutes les 300 ms un signal composé d'un seul octet : FE (en hexadécimal). Il s'agit de l'Active Sensing, et c'est uniquement destiné à indiquer que la connection est active.
C'est peut-être ce message système qui provoque le mouvement du moniteur Midi. Une option du logiciel peut éventuellement désactiver le monitoring de ce signal, en le filtrant.
Juste une piste...
C'est peut-être ce message système qui provoque le mouvement du moniteur Midi. Une option du logiciel peut éventuellement désactiver le monitoring de ce signal, en le filtrant.
Juste une piste...
driver53
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/01/2009 à 07:23:51
- < Liste des sujets
- Charte