Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fmarine
4495
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/09/2025 à 15:07:43
Magnifique
0
Caca In -> Caca Out
Hermon de Vinon
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/09/2025 à 15:50:50
Pourquoi on n'entend pas jouer de l'accordéon pour savoir si ça ressemble à de l'accordéon ?
C'est bien de montrer les possibilités mais ça serait encore mieux d'entendre le résultat avec une musique normale d'accordéon, que ce soit du musette, du folk, du jazz ou du rock mais quelque chose de comparable au lieu de cette musique cosmico-planante
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 15:56:23 ]
ahaa
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 29/09/2025 à 22:08:59
Dans la présentation, il n'est pas question de faire du musette. Le site de Spitfire indique l'usage " transcending typical accordion stereotypes to slot right into your creative flow."
C'est dans l'esprit de Albion Solstice, disposer d'instruments "folk" et pouvoir les utiliser de façon créative dans des compositions modernes.
0
Hermon de Vinon
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 29/09/2025 à 23:00:28
Citation de Spitfire Audio: "Dévoiler le côté fragile de la musique folklorique... Voyagez avec nous dans un vieux salon grinçant au cœur de la campagne, où l'accordéon trouve sa vraie voix intime. "
J'aurais aimé en entendre quelques secondes: je n'ai entendu que quelques notes ou accords tenus sans signification ni intention....
Citation de ahaa :
Dans la présentation, il n'est pas question de faire du musette. Le site de Spitfire indique l'usage " transcending typical accordion stereotypes to slot right into your creative flow."
C'est dans l'esprit de Albion Solstice, disposer d'instruments "folk" et pouvoir les utiliser de façon créative dans des compositions modernes.
Compositions modernes (c'est plutôt mon registre de compos): pour cela je suis un utilisateur heureux de nombreux instruments de Spitfire Audio et de Labs mais c'est la première démo qui ne me fait pas sentir la matière de base de l'instrument.
Heureusement qu'il y a quelques démos bien constructives et instructives sur le site qui m'ont autrement fait apprécier cet instrument à sa juste valeur.