Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hearth and Hollow: Folk Accordion
Photos
1/1
Spitfire Audio Hearth and Hollow: Folk Accordion

Accordéon virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Spitfire Audio lance Hearth and Hollow: Folk Accordion

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 69 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spitfire Audio lance Hearth and Hollow: Folk Accordion
357219.png
L’éditeur vous invite à redécouvrir le son de l’accordéon, loin des clichés habituels.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Pourquoi on n'entend pas jouer de l'accordéon pour savoir si ça ressemble à de l'accordéon ?
C'est bien de montrer les possibilités mais ça serait encore mieux d'entendre le résultat avec une musique normale d'accordéon, que ce soit du musette, du folk, du jazz ou du rock mais quelque chose de comparable au lieu de cette musique cosmico-planante :|

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 15:56:23 ]

4
Dans la présentation, il n'est pas question de faire du musette. Le site de Spitfire indique l'usage " transcending typical accordion stereotypes to slot right into your creative flow."
C'est dans l'esprit de Albion Solstice, disposer d'instruments "folk" et pouvoir les utiliser de façon créative dans des compositions modernes.
5
Citation de Spitfire Audio: "Dévoiler le côté fragile de la musique folklorique... Voyagez avec nous dans un vieux salon grinçant au cœur de la campagne, où l'accordéon trouve sa vraie voix intime. "
J'aurais aimé en entendre quelques secondes: je n'ai entendu que quelques notes ou accords tenus sans signification ni intention....

Citation de ahaa :
Dans la présentation, il n'est pas question de faire du musette. Le site de Spitfire indique l'usage " transcending typical accordion stereotypes to slot right into your creative flow."
C'est dans l'esprit de Albion Solstice, disposer d'instruments "folk" et pouvoir les utiliser de façon créative dans des compositions modernes.

Compositions modernes (c'est plutôt mon registre de compos): pour cela je suis un utilisateur heureux de nombreux instruments de Spitfire Audio et de Labs mais c'est la première démo qui ne me fait pas sentir la matière de base de l'instrument.
Heureusement qu'il y a quelques démos bien constructives et instructives sur le site qui m'ont autrement fait apprécier cet instrument à sa juste valeur.