Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordéon mélodéon bandonéon ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordéon mélodéon bandonéon ?
Salut a tous

je cherche un acordéon pour jouer des musiques folk pas de la musette (la rue kétanou) mais il me semble que pour ce style ce n 'est pas réellement un accordéon qu' il me faut, on m a parler de bandonéon et de melodéon meme de concertina et j' aimerais savoir lequel convient le mieux les tarifs pour un instrument débutant sachant que je ne fais pas d accordéon, et ou je pourrai le trouver???

je vous remercie par avance
2
Mélodeon = country-cajun-zydico
Un clavier piano à droite + deux soupapes pour 3 basses à gauche

bandonéon=concertina (c'est une marque) = folklore europe de l'est-musique de cirque
2 claviers boutons (chaque bouton donne 2 notes... en tirant et en poussant !!! )


Hohner distribue des 2 à pas cher
Concertina, c'est de la collec et donc très cher
3
Et il y a aussi l'accordéon diatonique (comme l'harmonica) folklore européen aussi
1 par tonalité, de petite taille (2 sons par bouton)
4
Donc pour résumer pour faire un style un peu folk manouche avec des mélodies entrainantes a l' accordéon, le bandonéon est l'instrument qui convient le mieux??? c' est ca?

l apprentissage de celui ci est il aussi dur que celui de l' accordéon?
vous auriez un exemple de prix pour un bandonéon??

merci beaucoup a vous
5
Manouche, je ne sais pas. Slave, je crois oui. Ça va être Bandonéon ou Accordéon diatonique.

C'est plus dur que l'accordéon puisque tu as deux notes par bouton !!!!!! Il te faut apprendre en tirant et en poussant...

juste pour une idée... mais je ne me suis pas renseigné si ce sont les meilleurs prix
(juste un premier choix google)
https://www.scottomusique.com/

puis tu cliques sur "accordéon diatonique"
les bandonéons sont dedans !