Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vais je m'y remettre?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vais je m'y remettre?
Bonyour,

Voila je suis ancien accordéoniste ( il y a de ca maintenant longtemps malkgré mon jeune age)

J'ai effectivement fait a peu pres 4 ans d'accordéon (avec des cours) lorsque j'étais en primaire/collège mais j'ai tout arreté un jour, il y a environ presque 7 ans :8O:

j'en avais marre de la musette, marre d'apprendre des choses qui ne plaisaient pas

je me suis depuis mis a la guitare et je joue actuellement dans un groupe de death/ hardcore (musique tres violente diront nous pour simplifier)

mais voila, a force de voir des concerts de folk et tout, j'ai envie de m'y remettre, j'arrive pas a franchir le pas

Et :D: cette apres midi, je tombe sur ce forum, sur un post de tiersen, et je me suis dis, tiens si je reprenais la valse d'améli

Du coup, j'attend de rentrer chez mes parents réessayer tout ca

Voila si vous aviez des conseils pour certains groupes, artistes du genre tiersen, folk,... que je pourrais apprendre, je serais réellemtn heureux d'enfin trouver chaussure a mon pied avec cet instrument

Merci beaucoup :bravo:
2
Très bonne idée de rattaquer avec la valse d'Amélie qui est tres simple et tres mélodieuse.
Si vous voulez la partition, je peux vous l'envoyer.

Bonne reprise
3
Merci, je l'ai déja trouvée

mais par contre si vous avez d'autres trucs a apprendre que les musettes et tou... ca me plairait
4
Je joue dans une formation orientée musique tzigane. Et je n'ai jamais appris à jouer du musette. (car on dit du musette et non de la musette)
L'accordéon est un instrument tres complet qui nous permet de jouer tous les genre, en solo, en accompagnement. A vous de trouver votre style !
5
Justement,

Le peu que j'&ai joué était donc uniquement du musette donc :clin:

Mais je cherche d'autre trucs a apprendre, et pas facile de trouver des noms ou partitions quand on ne connait pas du tout

je trouve que des partitions pour diatonique

donc si vou avez deus trois noms d'artistes, de chanson....
6
Pourquoi tu regardes pas dans le répertoire de Yann tiersen ?! Ecoutes Matoufet aussi c'est sympa pour le folk.

Tu as quoi comme instrument ? Un diato ou un chroma ?