Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lost

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lost
Bonjour a tous, me voila nouveau par ici...

Je vais tout d'abord conter mon histoire... Cet instrument était pour moi , comme pour "tout le monde" ringard , mais il y a environ 3 ans , revelation lorsqu'un "sdf" joue dans le metro...(et ma "culture musicale" ayant elle aussi fortement evoluée). Depuis j'adore ce que produit cet instrument..

Et hier lors de la brocante annuelle, je me suis donc acheté un accordéon mais maintenant me voila perdu...

Pour info, c'est un accordéon piano Hohner verdii qui a l'air ancien du fait de sa couleur..(blanche qui a jaunie) mais qui est encore accordé d'après mon oreille (je pratique la guitare depuis 2ans et occasionellement le piano (les plus breve notions) ..)

Il possede 34 touches piano a droite et a gauche 4 colonnes de 12 touches, alors j'ai plein de questions mais je ne trouve pas mes reponses sur internet..

Tout d'abord a quoi correspondent ces touches a gauche (j'ai dea trouvé un sujet sur ca mais aucun n'avait 4 rangées de touches et je n'ai pas tout compris de toute facon..), qu'est-ce que la touche "vide"? (do aparement)voila pour commencer je posterai mes questions au fur et a mesure si je ne trouve pas de reponse sur le forum...

Merci bcp
2
Les touches de gauche, comme tu as pu le constater sont les basses et servent à l'accompagnement (un peu comme la main gauche sur un piano) On appelait l'accordéon, d'ailleurs, le piano du pauvre. Le doigté est différent, ce qui explique le nombre de touches redondantes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Donc sur un accordéon Piano on joue les accords avec le coté Piano? ou il y a aussi les accords "préfabriquès" sur la partie gauche..

SI oui , quelles colonnes correspondent a quel accords..
4