Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lost

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lost
Bonjour a tous, me voila nouveau par ici...

Je vais tout d'abord conter mon histoire... Cet instrument était pour moi , comme pour "tout le monde" ringard , mais il y a environ 3 ans , revelation lorsqu'un "sdf" joue dans le metro...(et ma "culture musicale" ayant elle aussi fortement evoluée). Depuis j'adore ce que produit cet instrument..

Et hier lors de la brocante annuelle, je me suis donc acheté un accordéon mais maintenant me voila perdu...

Pour info, c'est un accordéon piano Hohner verdii qui a l'air ancien du fait de sa couleur..(blanche qui a jaunie) mais qui est encore accordé d'après mon oreille (je pratique la guitare depuis 2ans et occasionellement le piano (les plus breve notions) ..)

Il possede 34 touches piano a droite et a gauche 4 colonnes de 12 touches, alors j'ai plein de questions mais je ne trouve pas mes reponses sur internet..

Tout d'abord a quoi correspondent ces touches a gauche (j'ai dea trouvé un sujet sur ca mais aucun n'avait 4 rangées de touches et je n'ai pas tout compris de toute facon..), qu'est-ce que la touche "vide"? (do aparement)voila pour commencer je posterai mes questions au fur et a mesure si je ne trouve pas de reponse sur le forum...

Merci bcp
2
Les touches de gauche, comme tu as pu le constater sont les basses et servent à l'accompagnement (un peu comme la main gauche sur un piano) On appelait l'accordéon, d'ailleurs, le piano du pauvre. Le doigté est différent, ce qui explique le nombre de touches redondantes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Donc sur un accordéon Piano on joue les accords avec le coté Piano? ou il y a aussi les accords "préfabriquès" sur la partie gauche..

SI oui , quelles colonnes correspondent a quel accords..
4
On joue la mélodie sur la partie piano et l'accompagnement (basses) sur les touches qui correspondent à une note, pas un accord !.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Oui mais quelles sont les notes des basses?
6
Les notes accessibles à la main gauche !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
... je crois qu'on ne se comprend pas.. enfin j'en suis sur...

Quelle est par exemple la premiere note de la premier colone et dans quel sens vont les notes...?
8
Un petit schéma ? Y'a qu'à demander (image clicable) :



Saches que tu dois partir du do (note creuse au milieu du schéma)

Citation : alors j'ai plein de questions mais je ne trouve pas mes reponses sur internet..



Sondage :
Est ce que ça intéresserait quelqu'un la création d'un blog pour apprendre à jouer de l'accordéon (avec photos à l'appui bien sûr)? Car je suis en train de me tâter...

Bah oui l'accordéon et internet ça va pas ensemble on dirait :(((

Hors sujet : Y'a qu'à voir la majorité des personnes qui vont sur le thread accordéon, écrivent un message et après plus personne... :fache:



Tu peux toujours poser tes questions je pourrais te répondre dans les limites de la correspondance, mais bon le mieux à mon avis c'est de prendre des cours...
9
Merci de ces reponses , un blog pour apprendre l'accordéon chui partant a 100 %..

Je vais bien regarder ce schema en detail...mais je suis dans l'impossibilité de prendre des cours (prix pour commencer puis distance et tout...)

Par contre moi je n'ai que 4 rangées de 12 boutons :s donc je ne m'y retrouve pas.. et quesqu'ele a de creuse la note "creuse"?
10
Fais moi une photo de ton clavier main gauche stp.