Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat accordeon

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat accordeon
Bonjour !

Mon père possède un accordeon maugein assez ancien car il l'a acheter d'occasion , cela lui a permis de débuter et maintenant ( cela fait deux ans qu'il apprend ) et il voudrai en changer .
Il aimerai acheter un model assez performant avec une belle sonorité et voudrai un accordéon Français alors étant donné qu'il ne connait pas trop les autres accordéons que le siens , il demande conseils .
Pour lui ce n'est pas une question de prix , c'est plutôt une question de poids et de qualité de son , il veux un model cromatique 96 basses, touches boutons, dans les 8 KG, pour jouer des chansons anciennes .
Il hésite entre la marque Maugein et Cavagnolo !
Connaissez vous ces marques et pouvez vous le conseiller sur des models qui correspondrai à sa demande ?

Merci d'avance pour vos conseils .
2

Citation : un model cromatique 96 basses, touches boutons, dans les 8 KG, pour jouer des chansons anciennes



Quel budget ?

Dans tout les cas le fait de changer entre un ancien accordéon et un neuf ça va tout changer en mieux bien sûr. Le vedette 10 ancien et le vedette 10 de Cava nouveau c'est pas la même chose. Ce qui est sûr c'est que Maugein et Cava sont de bonne marque.
3
Merci pour cette réponse .
Le budget, comme je l'ai dit ce n'est pas trop une question de budget mais plutôt le rapport poid et qualité musicale et fiabilité du matériel .
Je dirai entre 3000 et 6000 euros .

Sur un catalogue de maugein il y a les models octavia 96 et amusette 96 qui lui plaise bien et il aimerai savoir si quelcun peu le renseigner sur les descriptions des sons de ces deux instruments .
Pour octavia 96 il y à les sons basson, moderne céleste, flute .
Pour amusette 96 il y à les sons musette 3 voix, céleste, flute .
A quoi corespondes ces sons ?

Et que ce que le son paris musette .

Y a t'il des accordéons chez cavagnolo qui aurrai un son équivalent aux maugein ou supérieur ?

Je trouve très difficile sur internet de trouver des renseignements sur les accordéons !

Alors si vous pouvez m'éclairer !

Je précise qu'il cherche un accordeon cromatique .

Merci
4

Citation : Je trouve très difficile sur internet de trouver des renseignements sur les accordéons !



oui effectivement, comme tu peux le remarquer rien qu'ici la majorité des personnes sur le forum accordéon postent 1 ou 2 messages et après on entend plus parler de personne. Je trouve ça navrant qu'ils agissent en tant que consommateur alors qu'ils pourraient à leur tour renseigner sur l'instrument qu'ils ont acheté etc... Avoir en qq sorte un feed back que l'on a très rarement.

Citation : Je dirai entre 3000 et 6000 euros .



Quoi qu'il en soit ça sera un très bon instrument pour ce prix. Il existe d'autre marque (à part Cava et Maugein) qui font des accordéons de qualité comme par exemple Piermaria, Hohner, Fratelli Crosio.

Si tu veux il y a le site de Maugein

Citation : Et que ce que le son paris musette .



ça veut un peu trop rien dire ce son, c'est encore une spécificité commerciale à la noix. En général pour parler de l'accordage tu as :
- l'accordage américain : son clair très peu désaccordé (c'est surement ça le paris musette). Joss Baselli jouait sur un instrument de ce type, on s'en sert pour accompagner les chanteurs mais aussi dans le musette.
- l'accordage musette : les lames sont très désaccordées. En trois voix musette, tu as des musiciens musette comme Michel Pruvot, André Loppe, Verchuren...

J'avais un site qui expliquait bien, ce site décrit l'accordage, même si c'est pour l'accordéon diatonique le principe de l'accordage reste le même.

Citation : Pour octavia 96 il y à les sons basson, moderne céleste, flute .
Pour amusette 96 il y à les sons musette 3 voix, céleste, flute .
A quoi corespondes ces sons ?



le registre basson est un registre avec des sons graves. Moderne céleste ça doit être l'accordage américain (son peu désaccordé). C'est dommage sur le site de Cavagnolo il mettait des extraits sonores de chaque registre, mais apparemment le site a fermé. Je vais essayer de trouver des extraits...
5
Les maugein son bien pour faire du bal et les cavagnolo pour la variete donc deja sa depend de ce kil veu en faire soi du musette soi de la varieter.
moi jai un cavagnolo compacte plus jazzy il pèse a peu pres 10 ou 12kilos.
sinon il y a compacte plus, compacte super ou alor vedette 10.voila jespere ke sa vous aidra un per mieu
6

Citation : Les maugein son bien pour faire du bal et les cavagnolo pour la variete donc deja sa depend de ce kil veu en faire soi du musette soi de la varieter.



Bah n'importe quoi ici. Tout dépend de l'accordage si tu mets un accordage américain sur ton bignou c'est clair qu'il sera plus orienté variété-jazz, mais si tu l'accordes en musette en forçant le décalage entre les lames il sonnera musette et voilà tout. Donc ça ne dépend pas de la marque !! Bien au contraire, Cava fait des accordéons qui sonnent musette et Maugein sort des accordéons de concert.

Par contre tu pouré fer un peut atenttion à té fotes d'orthaugraphe stp ? ;)
7
Bonjour !
Mon père c'est surtout le musette qui l'interresse .

Il à téléphoné à l'usine Maugein, il vas y aller pour les essayer !
8
Rien à voir avec la choucroute... MAUGEIN : c'est juste pour souligner la coïncidence de ton nom et du titre du nom de mon blog : accordeonsnous !!! :) :aime: :D: cincide