Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debuter a l'accordeon

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter a l'accordeon
Bonjour,

J'ai un piano accordeon (5 rangees de basse, ce qui fait 60 boutons et deux octaves et demi environ a droite) et un clavier qwertyuiop sur mon laptop, pas d'accents....desolee.
J'ai pris trois lessons mais ne pouvant plus actuellement, je me pose quelques questions, si quelqu'un avait la sympathie de repondre ;0)

Deux questions d'une debutante

Dabord si dans une mesure j'ai cote basse

la note G puis ensuite l'accord G marque au dessus de la note M(7) puis encote l'accord G mais sans le M(7)
c'est a dire en clef de fa en partant du bas
note sur la premiere ligne
puis note dans le dernier espace en haut marque M(7) deux fois mais la deuxieme fois pas note M7
Dois je quand meme la 2eme fois jouer un G M7 et dans ce cas est ce juste cette barre ou dans toutes les barres je joue un G M7?
la chanson s'appelle: Oh dear, what can the matter be traditional by Palmer-Hughes

Ma deuxieme question est:
La main droite d'un piano accordeon joue t'elle la meme chose que la main droite d'un piano?
Voici ce que je veux jouer en accordeon d'accompagnement pour accompagner une chanteuse :
La vie en rose en Fa.
donc c'est
F / Favec un triangle / F6 Fo / Gm7 C7
que dois je jouer avec la main droite
avec la main gauche je joue cette sorte de triangle pour le premier F : note F accord F note C

Merci de vos reponses et de votre aide.

Sav
2
Pfiou !! Est ce que tu as relis ton message avant de poster ??! :oo:

Si tu commences l'accordéon, le plus simple serait de ne pas débuter avec du jazz...
GM7 = Sol majeur septième (sol si ré fa#)
GM = sol majeur (sol si ré)

Citation : que dois je jouer avec la main droite

Les accords à la main droite ou alors les réponses. Sinon tu peux aussi le chant éventuellement. Le mieux serait de reprendre des cours qd même car trois leçons désolé mais bon tu feras pas de miracle.
3
Bonjour!

Moi aussi je suis débutante en accordéon!
Je n'ai pris aucun cours, mais par contre j'ai une bonne méthode que je suis de manière précise ce qui m'évite beaucoup de désagréments!
Je pense que le plus age serait que tu commences avec un morceau plus facile (ou, mieux, plein de petits morceaux très courts!) , car si tu n'as pris que trois leçons, s'en tenir aux accords majeurs à la main gauche me parait plus raisonnable. En effet, si c'est plus facile, c'est plus gratifiant, donc plus motivant! ..Et en plus, tu t'épargnes la fatigue musculaire et intellectuelle! (..au début, les différents accords, c'est un peu dur, quand même!!!)
4
Bonjour,

Tout d'abord desolee mais il est vrai que j'avais perdu espoir d'avoir une reponse.
Je ne suis donc plus revenue....
J'ai arrete de jouer de l'accordeon, ne voulant pas prendre de mauvaises habitudes mais ne pouvant toujours pas me payer ces cours d'accordeon, j'ai decide de m'y remettre et je repose une seule question:

sur un piano accordeon, est-ce que la main droite pour une chanson joue la meme chose que la main droite sur un piano.

Bon, pour mieux me faire comprendre, je joue Gottingen au piano d'accompagnement, ce qui veut dire je ne joue pas la melodie et
je joue oum (main gauche) papa (main droite)(pompe)

Est ce que ma main droite jouerait la meme chose sur un piano accordeon.Est-ce que la main droite sur un accordeon joue la meme main droite qu'un piano.

Voila. Je serais vraiment tres heureuse si je pouvais avoir une reponse....

Merci.

Savora
5
Theoriquement oui, la main droite d'un accordéon piano correspond à celle d'un piano
6
Bonjour,

Merci pour la reponse.
L'accordeon est un bel instrument.....

S
7
L'accordeon est un très bel instrument...