Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poids moyen d'un accordéon

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 16 136 vues
  • 4 followers
1 Poids moyen d'un accordéon
Chers voisins, bonjour !

Désolé d'encombrer votre forum, mais il y a quelques jours, énervé que j'étais d'entendre pour la énième fois que telle guitare pesait trop lourd, qu'elle faisait mal au dos, aux épaules et patati et patata. Bref, inquiet qu'on puisse passer pour des petites natures, j'ai alerté mes petits camarades sur le fait que les accordéonistes avaient des instruments deux fois plus lourd que les nôtres et qu'ils ne semblaient pas s'en plaindre. J'ai même été jusqu'à avancer le poids de 10 Kg il me semble, ai-je eu tord ?
2
Non tu n'as pas eut tort, ça peut aller vers les 13 kg même
et Oui nous les accordéonistes sommes costauds!!
( c'est quand même mon papa qui me porte ma caisse dans les escalier :D: :D: )
CoLiNe
3
Mille mercis pour ta réponse et bon courage à ton papa...
4
Ouah des chochottes ces guitaristes :cobra:

Mon dernier instrument fait 8 kg, c'est un poids plume pour sa catégorie grâce à l'usage de nouveaux matériaux. Mais en général un accordéon chromatique c'est >10kg. Les accordéons midi sont extra léger je crois qu'ils font 4 kg par là.

Après tout dépend comment on tient l'instrument peut être...
5
"Ouah des chochottes ces guitaristes"-> je n'ai pas osé le dire :clin:
fallait pas le dire pour les midi, du coup on passe moins pour des durs!
ça casse toute l'image :( :(
CoLiNe
6
Mon accordéon, avec la housse et les partitions, il dépasse les 15 kg ! Et ce n'est pas le modèle le plus lourd.
Heureusement qu'il y a des housses à bretelles, parce que porter au bras dans la malette déjà lourde dans les escaliers de l'école de musique, je te dis pas...
En tout cas, 10 kg c'est pas du tout exagéré.
Pauvre petits guitaristes, qui en plus ont peur pour leurs "super" guitares à 300€ alors que mon accordéon coûte 8000€...
7

Citation : Pauvre petits guitaristes, qui en plus ont peur pour leurs "super" guitares à 300€ alors que mon accordéon coûte 8000€...



une super guitare à 300€ je crois que tu rêves un peu là... De plus pour les guitaristes tu dois prendre aussi en compte l'achat d'un petit ampli à côté et bien souvent les deux additionner ça commence à chiffrer.

Tout dépend le type d'accordéon aussi. Les accordéons de concert font plus de 10 kg largement !!! Le miens fait 12kg, il est loin d'être le plus lourd. Maintenant les diato sont super légers aussi...
8
Javoue, j'ai exagéré. Que les guitaristes me pardonnent, car j'ai beaucoup de respect pour eux. La guitare je trouve ça très joli et très difficile. Mea culpa. :oops:

En ce qui concerne les diatonique, c'est completement différent des chromatiques. Ce sont vraiment deux instruments différents avec leurs qualités propres, d'après moi. Et les diatoniques sont effectivement bien plus légers.