Sujet de la discussionPosté le 28/09/2008 à 03:32:24Mon premier accordéon
Bonjour à tous...
J'ai 35 ans, j'ai appris un peu le piano dans mon adolescence et j'aimerai aujourd'hui m'acheter un accordéon... Pas pour devenir Richard Galliano, mais pour jouer des petits morceaux et chanter des petites chansons à une jolie rousse qui aime la musique le soir au coin du feu.
J'ai vu sur ebay des annonces pour cet accordéon: Accordéon Chromatique Stella, 48 basses, 2 octaves, 2 registres...
N'y connaissant pas grand choses, j'aimerai avoir votre avis... Pourrai-je en tirer quelques mélodies sympathiques et charmer un peu ma belle?
Merci pour vos réponses averties
sbalbine
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/10/2008 à 11:12:56
Je te conseillerai plutot un 72 ou 80 basses. Avec 48 basses il te manquera des notes. Pour débuter ce n'est pas grave, mais plus tard ca sera un problème surement.
Un modèle idéal pour débuter et faire de très belles choses très variées et pas trop cher en plus : le Concertino 1 de Pigini. C'est une super marque, je joue dessus et franchement, impeccable.
C'est vraiment ce que je conseil et on ne risque pas d'être déçu. Il y a suffisament de notes, 2 voix à la main droite, des basses standard et des basses chromatiques... Je l'ai eu d'occasion à 1750€.
Peut être que les accordéons diatonique sont moins chers, mais ils ont beucoup moins de notes, un horrible son et un répertoire très très réduit. Je deconseille.