Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier accordéon

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon premier accordéon
Bonjour à tous...
J'ai 35 ans, j'ai appris un peu le piano dans mon adolescence et j'aimerai aujourd'hui m'acheter un accordéon... Pas pour devenir Richard Galliano, mais pour jouer des petits morceaux et chanter des petites chansons à une jolie rousse qui aime la musique le soir au coin du feu.
J'ai vu sur ebay des annonces pour cet accordéon: Accordéon Chromatique Stella, 48 basses, 2 octaves, 2 registres...
N'y connaissant pas grand choses, j'aimerai avoir votre avis... Pourrai-je en tirer quelques mélodies sympathiques et charmer un peu ma belle?

Merci pour vos réponses averties
2
Je te conseillerai plutot un 72 ou 80 basses. Avec 48 basses il te manquera des notes. Pour débuter ce n'est pas grave, mais plus tard ca sera un problème surement.
3
Un modèle idéal pour débuter et faire de très belles choses très variées et pas trop cher en plus : le Concertino 1 de Pigini. C'est une super marque, je joue dessus et franchement, impeccable.
C'est vraiment ce que je conseil et on ne risque pas d'être déçu. Il y a suffisament de notes, 2 voix à la main droite, des basses standard et des basses chromatiques... Je l'ai eu d'occasion à 1750€.
Peut être que les accordéons diatonique sont moins chers, mais ils ont beucoup moins de notes, un horrible son et un répertoire très très réduit. Je deconseille.