Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son accordeon

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir son accordeon
Bonjour à tous!

Alors je fais de l'accordeon diatonique depuis 7ans en autodidacte et là je viens d'être prise dans un groupe de chanson française jazz manouche mais le problème c'est que pour pouvoir jouer sur un maximum de tonalités je dois me mettre au chromatique. J'ai déjà essayé un chromatique et je m'en sors pas trop mal donc je ne m'inquiète pas trop pour ça mais il se trouve que je dois en acheter un très rapidement car on joue en mars et que j'ai pas encore répété (aïe aïe aïe)donc j'aurai voulu savoir si j'achète plutot un 80 basses ou un 96 basses sachant que je veux un accordeon touche bouton et que j'ai un mini budjet. Déja je suis sûr de vouloir un accordeon d'occasion (faute de mieux) mais j'ai peur d'être trop limitée avec un 80 basses si vous pouviez me renseigner au plus vite ça serait super.
De plus j'aimerais savoir si la différence de poids entre les 80 basses et les 96 basses est importante ou si ça change pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
2
Tu veux un accordéon à basses standard et chromatiques ou seulement standard ?
Pour le nombre de basses, ça dépend des morceaux que tu vas jouer, donc si tu penses que tu auras besoin de 96 basses pour du jazz manouche... D'autant plus que si tu joue d'autres morceaux plus complexes, tu risque d'en avoir besoin.
Pour le poids, il ne variera pas de plus de 1,5kg je pense.
3
Merci pour ta réponse
par contre ça veut dire quoi standard et chromatique ou juste chromatique?
En gros moi je veux tout ce qu'il y a de plus standard en terme d'accordeon donc je sais pas trop ce que c'est ça du coup :P:
sinon je voulais savoir aussi en terme de registre ce qui vaut mieux que je prenne est ce que c'est important d'en avoir plusieurs ou pas forcément
et enfin dernière question est ce que la marque "Adria de luxe" c'est bien ou pas car j'y connai rien et j'en ai vu pas mal à vendre
voilà
merci pour vos réponses
4
Il y a deux types de basse : - les basses standard, les classiques, avec des basses et des accords.
- les basses chromatiques, qui sont en fait un deuxième clavier de main droite à la main gauche. Tu peux donc jouer les mêmes choses qu'à la main droite, ce qui peut etre utile pour certains morceaux, mais qui demande une plus grand indépendance des deux mains.
Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux jouer.
Pour les registres, ils ne sont pas très importants. Tu peux facilement t'en passer.
Je ne connais pas la marque Adria de luxe. Je connais surtout les accordéons Pigini, très fiables, costauds, avec un très beau son qui permet de tout jouer (modèle débutant exellent : Concertino 1, 1500€ d'occasion). (Je devrais me faire payer par eux pour tout ce que je dis...)