Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordéon chromatoque 48 basses comment ça fonctionne?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 14 209 vues
  • 4 followers
1 Accordéon chromatoque 48 basses comment ça fonctionne?
Bonjour à tous!

je suis une débutante en accordéon (chromatique, touches piano, 48 basses). je l'apprivoise :P: dépuis 1 an par une méthode (J. Medinger, d'ailleurs très bonne! :o: ) , malheureusement cette méthode est adapté pour les instruments de 60 basses minimum...
tout se passait très bien jusque le moment où j'ai découvert que sur mon accordéon il y a une supplémentaire rangé de boutons! :8O: (Main Gauche) il y a en 6 en tous (2 rangés de notes et 4 d'accords: majeurs, mineurs, et 7eme de dominante et 5 diminué en même temps) mais, donc, la dernière, 6 rangé, à quoi sert-elle??) :((( c'était ma première question.
et une autre: quand j'ai des partitions en si majeur (par exemple) je suis obligé de transposer la partition en do, sol, fa ou ré (majeur ou mineur) car j'en ai plus de boutons pour le si majeur; si non je suis obligé de faire les manipulation encroyables pour obtenir une petite ressemblance. Est-ce normal? Est-il possible qu'un instrument de musique n'a pas toutes les gammes?? j'ai suis une pianiste au départ et c'est pour ça que ça me parait bizarre!!

Merci beaucoup d'avance pour vos avis et l'aide.

D'ailleurs je cherche désespéremment un prof d'accordéon, sur Paris, car les écoles comme celle de 'les amis d'accordéon' ne m'inspire trop de la confiance... et il n'y a pas de conservatoire de musique sur Paris qu'enseigne entre autre l'accordéon...

Véra. :???:
2
Salut
en ce qui concerne la dernière rangée, dans mes souvenirs c'est un accord diminué mais je sais plus lequel (je vais chercher).