Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis seul!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis seul!
Bonjour à tous,

J'ai pratiqué 7ans d'accordéon au conservatoire, avec comme professeur le renommé Max Bonnay, cependant j'ai arreté a cause du temps que cela prennait notamment avec l'obligation du solfège en parallèle.

Je continue donc tout seul, cependant certaines de mes questions sont maintenant sans réponses.

Je joue sur un accordéon BALLONE et BURINI modèle ARIA, chroma bouton, voici des photos :








Donc voici mes premières question (d'autres viendront peut-être avec le temps).

-Comment lire les pictogrammes (je crois que sa s'appellent comme ça) présent sur les partitions (les cercles divisés en 3 bandes avec des points dedans) comme ça par exemple

-Donc comme vous avez pu le voir, à la main gauche, pour les registres, j'ai deux grands boutons et 6 petits. Pour le moment, je me contentais de jouer avec les 3 premiers, mais je me suis mit a jouer un peu de jazz, et j'ai constaté qu'en appuyant sur le deuxieme grand bouton, cela fesait des accords. J'ai donc pensé que cela serait donc plus simples de faires les accords en une seule touche qu'en 3, sauf que je ne sais pas comment ça marche.

Oui je sais que ce n'était pas clair donc si vous ne comprenez pas dites le moi et jessaierai d'éclaircir mes propos.

Voila je vous prie de m'aider^^
2
Salut,
et bien , il me semble que tu joue sur un accordeon à basse chromatique, et fait assez rare selon moi, tu sais jouer en basse chromatiques (c'est a dire, une note par touche), mais pas en basses "accords",( ca c'est tes deux "gros boutons"), les autres sont justes des selecteurs de sons différents(registres).
les basses "accords" fonctionnent ainsi:chaque rangée "diagonale" est composée au moins de: la basse de l'accord, puis l'accord majeur, puis le mineur puis le septieme, et ensuite cela depend des modeles, soit tu as une rangée de basses supllémentaire (au dessus des premieres basses),voir deux, et sinon en dessous des septieme tu peux avoir les diminués...
voila en gros j'suis pas tres clair mais essaye de croiser un accordéoniste, quelqu'il soit, il saura t'expliquer ca je pense....
a plus.
3
Heula attends... déja qu'est-ce que t'entends par "la basse d'un accord"? Et puis de quel accord? Quel accord correspond a chaque bouton? :???:
4
C'est assez simple, la basse d'un accord, par exemple le Gm, le A, le C, le D#m
enfin ils y sont tous.
Normalement vers le milieu ( quand tu es avec en version accords ) tu a un marquage sur une des touches, sur la seconde rangée en partant de l'interieur.
Ce marquage correspond normalement a l'accord de do ( ut, ou C selon comment tu l'as appris ^^ ) la basse juste au dessus correspond elle a celle du sol, puis celle de dessus du ré, la, mi, ...
tu vois un peu ce que je veux dire ?
5
Merci de ta réponse mais en fait j'ai trouvé un site parfait pour le fonctionnement de la basse accord (bien qu'en anglais) : tapez hans palm page sur google et prenez le 2eme site
6
Pour voir en français comment faire les basses et accords, tu peux aller sur le site d'un gars qui explique tout ça gratuitement, et en plus avec des vidéos pour qu'on voit mieux, c'est super, moi je travaille avec ses cours gratuits et je m'améliore vraiment. c'est www.HBprod.net vas tout en bas dans "cours d'accordéon gratuits".