Sujet de la discussionPosté le 15/03/2009 à 17:31:09Débuter l'accordéon
Bonjour à tous
Comme beaucoup ici, je souhaiterais commencer l'accordéon. Malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance pour ce qui concerne le choix de l'instrument... J'ai entendu parler de certaines marques mais sans plus.
De plus, pour avoir consulter différents sites internet (dont certains de magasins de musique de ma région), je me suis aperçue que les prix pouvaient être complètement différents!
Par exemple, en allant sur ebay on peut voir des accordéons presque "donnés" (150 euros entre autre). Alors qu'en magasin de musique, les premiers prix étaient plutôt de 1000 euros... Comment savoir? Je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter un instrument sur internet mais tout de même, les prix sur certains sites semblent très petits contrairement à d'autres où ils sont exorbitants. Les magasins exagèrent-ils beaucoup certains prix ou est-ce uniquement les "revendeurs" du net qui mettent des prix plutôt suspects ?
Pour information, j'ai vu un accordéon dans un magasin de musique réputé dans ma ville avec ces critères :
Type chromatique touches piano
Touches/Notes 26
Basses 48
Voix Droite 2
Voix Gauche 4
Rangs Main Gauche 6
Registres Main droite 2
Tessiture Si à Do
Dimensions (cms) 310 x 185
Poids 5 kg
Coloris Noir - rouge
Livré avec housse
Marque : HOHNER. Prix : 1025,00 euros.
Selon vous, est-ce à priori un prix "normal" ?
Je me posais aussi une question concernant les basses...
48 ou 72? 96, pour commencer, me semble un peu trop. J'hésite donc entre 48 ou 72, en sachant que je souhaite faire de l'accordéon sur du long terme (et pas un an, comme ça ) avec un professeur (et pas en autodidacte, ce que je fais déjà pour la guitare ).
Merci beaucoup à ceux qui répondront, votre aide est précieuse vu mon niveau.
Anonyme
2Posté le 05/04/2009 à 21:17:10
Bonjour,
Je suis un peu tard avec ma réponse.
48 basses, c'est peu (sauf pour un enfant). Le prix est normal, mais pour ce prix, tu auras un accordéon de pas très bonne facture fabriqué en Chine. Pour ce prix, on peut trouver des instruments de deuxième main qui seront finalement de meilleure qualité.
J'espère que tu as trouvé un prof. Le mieux est de discuter avec lui/elle des meilleures options pour toi.
Merci beaucoup pour ta réponse (qui n'arrive pas tard =) Les réponses sont toujours les bienvenues peu importe quand )
J'avais effectivement réfléchi au nombre de basses et j'en étais venue à la même conclusion : 48 est trop peu
Je n'ai pas encore trouvé de prof. En fait je compte me mettre à l'accordéon en septembre environ, peut-être aout, histoire de me laisser le temps de travaille l'été pour en payer une partie .
En fait je n'avais pensé à contacter un prof AVANT d'acheter l'instrument (bien que ce soit certainement mieux). Mais il est vrai que ça serait sûrement beaucoup plus simple pour choisir l'instrument (bien que je comptais également sur l'avis du vendeur ===> une petite boutique (et pas style grosse usine) dan sma ville qui est renommée ).