Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordéon piano chromatique en bois massif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordéon piano chromatique en bois massif
bonjour,
voici un sujet plus précis

ce thème pour tous les musiciens qui jouent ou joue avec quelqu'un qui joue de :
l'accordéon piano chromatique en bois massif
plutôt piano 80 basses ou 72 ou 96 pour le poids et le transport

parler du son, de l'émotion, du touché, des nuances ....

j'ai repéré  les marque Ballone Burini,
-Castagnari,
- Brandoni,
- Borsini,
- Saltarelle,
-Pigini,
- Maugein
-et Victoria.

chacune a un modèle ou deux en bois brut.

le prix va du simple au double selon le fabriquant ou le revendeur,(y'en a même qui se permette de vendre des instruments 1000 € plus cher que le même chez la concurrence)
On a de belles photos mais on n'apprend rien sur le son et le touché, etc

cette gamme d'instrument (et leur sonorités )permet de jouer de la musique de l'Est, du folk, de l'Irlandais  et plein de truc sympa tout en sortant des sentiers du musette et du swing

voilà si vous avez de l'expérience sur ce domaine


@ bientôt


2
hello,
mon choix s'est porté sur un Brandoni, le 68 W(magnifique!)
on peut entendre sur youTube une fille (asiatique) qui joue en solo cet instrument accordé en musette
le miens est léger swing
j'ai choisi aussi ce modèle et l'ai commandé directement en Italie car nos revendeur français se F de la tête du client,il faut les implorer pour avoir un prix, une référence un conseil...parfois 6 échanges de mail pour une info qu'ils ne veulent pas lâcher.
sans compter des différence de prix jusqu'à 1300 € pour le même instrument!
et pas du tout le choix !
Il y a des supers sites allemands, bien, précis, la bonne photo,qui répondent rapidement
aussi des super sites Anglais, notamment 2 avec des choix énormes et des personnes très conviviales.

bref a quand un vrai marchand d'accordéon qui sort de l'accordéon de base et surtout qui s'occupe des gens qui habite à la Campagne?
3

Bonjour

Depuis près de 10 ans j'ai un brandoni mod 147 kingline.

Un son vraiment chaud, idéal pour le swing ou la musique de l'est...

Question poids, je viens de faire le choix de m'en séparer pour, dès qu'il sera vendu, m'orienter vers une version bois massif 148 WOOD 30T.

"Le piano à Bretelles" à Rennes distribue Brandoni et en plus il est super sympa et très honête (j'ai acheté le mien chez lui).

 

4

Bonsoir,

j'ai mon brandoni depuis 2 mois et je me régale de manière extraordinaire!

j'avais bien pensé passer par  "Le piano à Bretelles" à Rennes (un des rares qui m'a répondu de manière cohérente et précise) mais comme j'habite dans le midi cela augmentait les frais de port inutilement

du coup la boite m'a livré en direct

bon jeux avec le nouvel accordéon!