Sujet de la discussionPosté le 12/06/2021 à 21:11:37L'accordéon diatonique et les voisins ?!
Bonjour,
Voilà, j'aimerais beaucoup apprendre l'accordéon diatonique.
Un gros bémol : j'ai des voisins !
En fait, je vis dans une ancienne maison explosée en 3 appartements et un studio, celui-même que j'occupe.
Les murs ne sont donc pas du papier à cigarettes, mais nous sommes quand même les uns sur les autres...
Ne connaissant pas les décibels que produisent un accordéon diatonique, pensez-vous qu'il m'est possible d'en jouer sans nuisances pour mes voisins.
(A comparaison avec une trompette, un harmonica, une guitare acoustique...)
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Et plus encore de me répondre si vous connaissez le sujet.
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 12/06/2021 à 22:21:24
Salut,
La chose qui semblerait la plus évidente ça serait de prendre contact avec tes voisins et de leur exposer ton projet. Tu pourras ensuite voir avec eux des plages horaires où il te sera possible de jouer.
Un instrument fait toujours du bruit, que ce soit un harmonica (mon cas) ou un accordéon (volume plus élevé).
Par expérience, je sais que plus les gens sont prévenu en amont et au courant de ce qui les attend, plus ils seront tolérants et compréhensifs.
Après, si cela ne le fait pas avec tes voisins (ça peut aussi arriver), tu peux aussi jouer dans un parc, dans la nature, sur la plage ou en montagne... ça marche aussi très bien et tu peux te lâcher comme tu veux !