Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet infos essai/achat accordéon piano léger, bois, 96 basses, 3 voix a mano

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 144 vues
  • 1 follower
1 infos essai/achat accordéon piano léger, bois, 96 basses, 3 voix a mano
Bonjour à tous,
1° post ici, je me lance: cela fait quelques années que je souhaite changer mon accordéon piano 120 basses 3 voix, qui commence notamment à être de plus en plus lourd pour mon dos vieillissant... ^^'
Par ailleurs j'adorerais m'offrir un accordéon finition bois (qui ressemblerait un peu aux diato que je trouve généralement sublimes!) et d'une qualité supérieure.
J'ai déjà pu essayer un Saltarelle Cleggan mais j'ai en fait été très déçu.. Soit je m'en étais fait un fantasme idyllique, soit le modèle essayé était trop neuf, ou trop récemment transporté (m'en a dit le vendeur), soit juste j'aime pas le côté brut de décoffrage dans la main droite notamment, ni le son flûte que je lui ai trouvé "grésillant"..
Bref j'ai du mal à trouver en France des accordéons qui combineraient les qualités que j'aimerais trouver idéalement:
-96 basses + un registre mg moins puissant et plus dans les graves que le master
-finition bois
-3 voix main droite (4 négociables (je pense au Pigini Wing Superieur par exple mais cf lignes suivante))
-léger (< 8 / 8,5 kg)
-anches 'a mano'

Dans cette recherche je retombe souvent sur le Castagnari Magica 3 Piano, que je trouve magnifique, et qui est très léger!, mais que je ne crois trouver dans aucun magasin en stock en France, ma question est donc la suivante:
=> auriez-vous des infos/conseils pour pouvoir en essayer un ? (idéalement sur Rhône-Alpes (je suis sur Lyon depuis qlqs années), c'est relou mais je le précise qd-mm ^^' )

Par ailleurs je suis aussi preneur de marques/modèles/suggestions/conseils pour mon projet d'achat.

Merci d'avance,
(PS qu'est-ce que l'option <<Marquer comme "à résoudre">> que je me vois proposer sous mon post ?)