Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Besoin d'avis pour nouvel accordéon

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour nouvel accordéon
Bonjour a tous, je joue actuellement sur un accordéon honher arietta IV 72 basses touches piano. Accordé plutôt musette.
Je trouve le son assez agressif. Et un peu coin coin canard ... Je sait pas comment dire .. pas très joli.

Il me faudrait un accordéon de meilleure qualité. Qui me durerai quelques années sachant que je voudrai vivre de ma musique.
Accompagner des spectacles de danse , théâtre, marionnettes etc.. spectacle vivant quoi ^^.
Il me faudrait un son qui serait assez poétique pour coller avec le visuel.
Et jouer en groupe. J'aime les musiques traditionnelles des pays de l'est, le klezmer ...

Je vais passer sur un modèle 96 basses.

Je sais qu'un bon accordéon coûte très cher. Un modèle pro c'est pas pour tout de suite .. ^^

Peut être un instrument qui soit un peu entre deux. Il doit bien y avoir quelque chose entre un vieux honher et des super cavagnolo. ?

Que me conseillez vous ?
Vers quels modèles m'orienter ?
(Je cherche d'occasion bien sûr et touches piano 😅)
Avec 1500 euro que peut on espérer avoir ? Ou 2000.

On m'a parlé de la marque Pigini modèle p75 par exemple. Quelqu'un connait qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils et retour.

2
Avec Pigini, on est déjà sur du pro haut de gamme, tout comme Balone Burinni. Tu peux trouver ce que tu cherches entre 1000 et 2000€ d'occasion mais il faut surtout l'essayer avant achat et vérifier son état (peaux, musiques, sommiers) quand tu achètes à un particulier et aussi que le son te plaise. Dans les modèles anciens, j'aime bien le son des Paolo Soprani. Je mets un Noble Royalty en vente qui correspond plus à ton répertoire mais c'est un quatre voix et 120 basses
http://accordionlab.com/accordionlab/mall/preown/nobletc/nobletc.htm C'est celui-ci que l'avais fait livrer de Chicago il y a une douzaine d'années, le descriptif est toujours en ligne. Seulement, il est plus volumineux et plus lourd qu'un 96 basses avec son double cassotto (12kg).
AccordionLab est une association de passionnés qui restaurent les accordéons de façon professionnelle et irréprochable, par contre, il y a des frais de port et de douane. Il y a aussi quelques boutiques en France qui proposent de l'occasion avec une révision et une garanti.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
3
Il a l'air vraiment bien cet accordeon avec cassotto et tout ! 😃
Mais c'est vrai que 120 basses ça fait gros et lourd. Je suis assez petite ^^
J'ai opté pour le pigini p75
Il est pas mal mais c'est vrai qu'il manque un peu de vibrations et de vie dans le son et accordé très swing... Pour l'instant ce sera lui je verrai plus tard pour en trouver un avec un son plus sympa.
Pas facile de trouver des bonnes affaires en accordéon piano.

Merci en tout cas pour ta réponse et ton intérêt.
4
Ces accordéons sont plutôt destinés au répertoire jazz ou classique mais Il est toujours possible de ré-accorder la 2eme flûte pour avoir un peu plus de brio. Ça va coûter quelques centaines d'euros pour le temps passé mais ça peut être intéressant dans le cadre d'une révision. Sinon, ça reste un excellent choix vu la qualité et le prestige de la marque. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 12:38:02 ]