Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2025 à 18:23:17Accordéon Meteor
Bonjour,
Je viens d'heriter de l'accordéon de mon père, qui lui même l'avait hérité de mon grand père. Je suis donc totalement novice en la matière. Néanmoins mes recherches m'ont orientées vers un modèle (la marque étant effacée sur l'instrument) : il s'agirait d'un Meteor diatonique à boutons , à 8 touches de basses à droite et 2 rangées à gauche.
Cependant, j'essaie de m'initier via les sites sur le sujet mais je constate que la main droite n'est pas du tout configurée comme les accordeons diatoniques standards :
Mon Do est situé au bouton 2 et non au 3 (dans la rangée intérieure), et le sol# sur le 1er bouton se fait en tirant et non en poussant !
Côté main gauche je n'ai pas de souci par contre. Les 8 boutons correspondent bien.
Du coup ça ne facilite pas l'apprentissage...
Pourriez vous m'indiquer si c'est normal comme configuration ?
Je vous remercie pour votre aide.
Laurent
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 18:26:31 ]