Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accordéons

aide demandée Fiche

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 227 vues
  • 5 followers
Fiche
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette fiche?
Merci.
6812461.jpg
Cordialement.
Bonjour on dirait juste du RCA/cinch non ?
  • J’aime
2 réactions
  • Mini-Maxi
  • miche69
C'est sur un accordéon qui avait été sonorisé par Bernard Loffet qui est malheureusement décédé. mon ami accordéoniste a perdu son micro, et on voudrait en retrouver un, mais nous ne savons quel avait été le branchement avec un câble spécialement fabriqué par Bernard. Sur cette fiche il y avait un micro pour la mélodie et il y a un micro interne pour les basses. Normalement le micro perdu devait avoir une alimentation Phantôme donc je pense qu'il devait y avoir une connexion à trois fils.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
On dirait bien une rca
Impossible de voir à l'intérieur pour repérer les cables ?
Bonjour, non on peut pas démonter la fiche.
ce que je ne comprends pas, c'est que le micro était à condensateur donc nécessitant une alimentation phantome et que cette fiche ne devrait avoir que deux contacts.
Bon dimanche et encore merci.
On peut avoir une alimentation similaire à du fantôme avec seulement deux bornes. C'est le principe des alimentations "PIP" (Plug-in Power) présentes sur la quasi totalité des entrées mini-jack des caméras grand public, des appareils photos, certains enregistreurs portables, etc. Ca fonctionne bien avec les électrets qui se contentent de 3 à 5 Volt. Ca n'est pas fait pour des "vrais" électrostatiques.
  • J’aime
1 réaction
  • Mini-Maxi
Etes-vous certain qu'il s'agissait d'un micro avec alimentation ? Les prises CINCH comme en photos sont plutôt utilisées pour les capteurs de vibration/piezzo.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Bonjour, oui car lorsque nous coupions l'alimentation phantôme cela ne fonctionnait plus.
Peut-être qu'il y a un peu d'électronique pour convertir l’alimentation fantôme en type "Plug-in power". Si je comprends bien, le micro se branchait directement sur la fiche cinch/RCA, donc il doit y avoir ailleurs une sortie XLR au bout d'un câble, non ? Les deux micros étaient mélangés ou restaient séparés ?
Il y a un câble spécial fabriqué par Bernard loffet avec de câbles en XLR pour relier à la table de mixage .