aide demandée Fiche
- 9 réponses
- 5 participants
- 227 vues
- 5 followers
JC906
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
18 Avril 2026 à 17:52Fiche
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette fiche?
Merci.

Cordialement.
Merci.

Cordialement.
signaler
sauce
1268

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Avril 2026 à 17:57
Bonjour on dirait juste du RCA/cinch non ?
signaler
- Mini-Maxi
- miche69
JC906
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
18 Avril 2026 à 18:23
C'est sur un accordéon qui avait été sonorisé par Bernard Loffet qui est malheureusement décédé. mon ami accordéoniste a perdu son micro, et on voudrait en retrouver un, mais nous ne savons quel avait été le branchement avec un câble spécialement fabriqué par Bernard. Sur cette fiche il y avait un micro pour la mélodie et il y a un micro interne pour les basses. Normalement le micro perdu devait avoir une alimentation Phantôme donc je pense qu'il devait y avoir une connexion à trois fils.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
signaler
brikabrak
5786

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Avril 2026 à 19:01
On dirait bien une rca
Impossible de voir à l'intérieur pour repérer les cables ?
Impossible de voir à l'intérieur pour repérer les cables ?
signaler
JC906
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
19 Avril 2026 à 11:24
Bonjour, non on peut pas démonter la fiche.
ce que je ne comprends pas, c'est que le micro était à condensateur donc nécessitant une alimentation phantome et que cette fiche ne devrait avoir que deux contacts.
Bon dimanche et encore merci.
ce que je ne comprends pas, c'est que le micro était à condensateur donc nécessitant une alimentation phantome et que cette fiche ne devrait avoir que deux contacts.
Bon dimanche et encore merci.
signaler
Nick Zefish
13231

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
20 Avril 2026 à 12:34
On peut avoir une alimentation similaire à du fantôme avec seulement deux bornes. C'est le principe des alimentations "PIP" (Plug-in Power) présentes sur la quasi totalité des entrées mini-jack des caméras grand public, des appareils photos, certains enregistreurs portables, etc. Ca fonctionne bien avec les électrets qui se contentent de 3 à 5 Volt. Ca n'est pas fait pour des "vrais" électrostatiques.
signaler
- Mini-Maxi
SmoothWax
1216

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Avril 2026 à 16:10
Etes-vous certain qu'il s'agissait d'un micro avec alimentation ? Les prises CINCH comme en photos sont plutôt utilisées pour les capteurs de vibration/piezzo.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
JC906
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
24 Avril 2026 à 08:17
Bonjour, oui car lorsque nous coupions l'alimentation phantôme cela ne fonctionnait plus.
signaler
Nick Zefish
13231

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
24 Avril 2026 à 08:35
Peut-être qu'il y a un peu d'électronique pour convertir l’alimentation fantôme en type "Plug-in power". Si je comprends bien, le micro se branchait directement sur la fiche cinch/RCA, donc il doit y avoir ailleurs une sortie XLR au bout d'un câble, non ? Les deux micros étaient mélangés ou restaient séparés ?
signaler
JC906
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
24 Avril 2026 à 08:50
Il y a un câble spécial fabriqué par Bernard loffet avec de câbles en XLR pour relier à la table de mixage .
signaler
- < Liste des sujets
- Charte