Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner student IV
Photos
1/7
Hohner student IV

Accordéon de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pièces de rechange?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pièces de rechange?
Salut,
j'ai trouvé cet accordéon bradé sur ebay, alors vu que j'en voulais pour m'y essayer j'ai sauté sur l'occaz

bon il était "dans son jus", tout juste sorti du grenier de pépé à mon avis, avec son lot d'araignées, de bestioles crevées en tous genres à l'interieur.
Sale et un peu abimé, avec en prime des choses qui se baladaient à l'intérieur: voilà comment je l'ai recupéré.

j'ai tout démonté, retiré les vis, les clous et en fait je me suis aperçu que 2 musiques étaient détachées et se baladaient dans le soufflet, empechant toute tentative de jeu sur l'instrument.
j'ai recolé toutes les parties en bois décolées ou abimées, redressé les "tiges" reliant les valves aux touches, replacé les musiques et anches, et bien depoussiéré le tout.
bon au final, il marche pas mal mais des lamelles de cuir manquent (qui empechent les vibrations des anches), les bretelles sont a changer, le soufflet meriterait d'avoir de nouvelles bandes d'usure dans un premier temps (avant d'être changé à terme) et sans doute que le réaccordage serait necessaire.
Quelqu'un connait -il une adresse web pour les pièces de rechange?

je suis très content de mon affaire 50 euros avec le port.
bon reste à m'y mettre, et comprendre la logique des accordeons...

quelques photos:

Une des deux musiques qui se promenaient


Touches pianos "édentées"


Détail d'une musique, l'état de l'interieur est remarquable compte tenu de celui de l'extérieur


Mécanique de la partie basse: état impeccable, fonctionnement irréprochable
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
personne ne sait donc ou je pourrais commander des pieces de rechange pour mon petit vieilard d'instrument?
en tous cas malgré ces quelques problèmes d'anches fatiguées, je m'amuse comme un petit fou, j'ai pigé le principe, mais bon l'entrainement, y'a que ça de vrai à mon avis pour reussir à désynchroniser les mains et les doigts
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Et bien mon vieux tu as du boulot!!!! :oo:

tu as des boutiques de piéces détachées sur Ebay :

accordionlab (us) -> ils vendent de la résine pour les anches et des sangles

A1 medien (All)-> ils vendent un peu de tout à part des anches

charliecgm (Uk)-> ils vendent un peu de tout à part des anches

Mais de ce qu'il me semble être tes budgets cela va te couter bonbon


De façon générale sur ebay.de dans la rubrique accordeon on glane assez souvent des pièces détachées hohner, à suivre.


Pour les anches c'est un peu le bordel: il faut que tu t'adresses directement à un fabricant
donc 2 solutions :
- tu t'achetes des anches neuves et cela va te couter la peau des fesses.
- tu te documentes sur la façon d'éliminer la rouille (puisqu'il y en a sur les anches), et tu calibre à la roots ton instrument (le fait de gratter les anches accorde ou désaccorde l'instrum : si tu gratte vers la base des anches tu augmentes en fréquence, si tu grattes en haut tu baisse (vas y molo quand même)

Enfin mes conseils :
- tu rachètes une autre épave sur Ebay et tu fait la jointure des deux(avec un peu de chance tu ammélioreras)

- tu ne mets pas plus de tune dans ton instrument, because si tu prends gout à l'accordéon tu vas rapidement avoir envie d'acheter un instrum plus grand.



J'aime quand même bien ta démarche : cet instrument est un peu le tien.

hasta lueggo

Olivier
4
Et bien merci de toutes ces precisions mon cher Poems
je vais chercher du coté d'ebay.de, merci du tuyau

ce week end je suis tombé par hasard ou presque sur un tuto pour réaccorder en effet avec la fameuse technique du "gratouillis" d'anche... je suis sceptique... pas sur la technique mais sur mes compétences!

ouais il y a du boulot, mais aussi incroyable que ça puisse paraitre je me fait deja bien plaisir avec!
je vais y aller pepère, glaner des pieces au gré des trouvailles, des brocantes et des annonces

en tout cas c'est sur, je crois deja avoir contracté une accordéonite aigüe...
:bravo: merci Poems
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Avec un peu de patience!

de toutes façons tu n'as pas grand choses à perdre !!!

courage, et tu nous diras!
6
Salut, je viens d'hériter de celui de mon père mais je n'en joue pas. il est en meilleur état que le tien. si tu en veux contacte moi. a+