Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Chromatic Tuner TU100
Photos
1/15
Behringer Chromatic Tuner TU100

Sujet Peut-on s'accorder en silence avec la TU-100 de chez Behringer?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 0 follower
1 Peut-on s'accorder en silence avec la TU-100 de chez Behringer?
Tout est dans l'titre :P: !!

J'aimerais juste savoir s'il est possible de s'accorder en silence avec cet accordeur au prix + qu'intéressant...

Est-ce que, tout comme la TU-2 de chez Boss, cette pédale a une fonction mute ou "bypass" (c'est ça??)??

Sorry, je découvre la vie :oops: !

Merci à tous pour toutes vos réponses!!
2
Avec cet accordeur, tu as deux possibilités. Soit, il fonctionne en continu et tu entends le son, soit il fonctionne en silence.

Pour se faire, deux sorties distinctes sur le tuner : une sortie "Out" qui coupe le son lorsque tu accordes ta guitare, soit une sortie "Bypass" qui laisse passer le son, que le tuner soit actif ou pas.

Ce tuner fonctionne très bien et j'en suis très satisfait. En plus, tu as quantité de mode d'accordages (7 de mamoire) et ça peut être très intéressant.

Je n'ai, en tout cas, jamais trouvé de raisons valables d'acheter un tuner d'une autre marque plus cher.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
3
Rien a rajouter de plsu que the duck ^^

tu la branche normalement, des que tu l'active au pied, hop tu peut t'accorder sans entendre rien à ton ampli. Alors qu'en by pass, activé ou pas tu l'entendra toujours ! :wink:
4
+1 avec duck je l'ai pas chére et agréable a utiliser... :bravo:

!!!

5
Parfaaaiiiit :bravo: !!

Merci beaucoup pour vos réponses, et en particulier celle du Duck, qui m'ont finalement convaincu d'acheter cette pitite pédale pas chère et apparemment aussi pratique qu'une autre consoeur d'une autre marque et qui vaudrait à peu près le TRIPLE!!

2 dernières petites choses:

- d'abord, impossible de trouver la Behringer TU-100 chez Thomann (ben ouais, on est tous les mêmes...), je suis donc tombé sur le dernier tuner de chez Behrinhger, le TU-300...
Donc, dans le doute (oui, je sais ya 1 autre forum conçu pour ce genre de questions pour la TU-300...), y aurait-il une différence majeure entre cette TU-300 et la TU-100 ou c'est simplement la même pédale mais avec un nouveau look et, peut-être, de nouvelles possibilités d'accordages??

- ensuite, j'ai entendu sur certains forum que les tuners Behringer modifiaient le signal, et de façon peu avantageuse, surtout dans les aigus...

C'est du grand chipotage de professionnels qu'un gros noob comme moi n'en aurait même pas soupçonné l'existence ?? ou y a vraiment une réelle différence de qualité de son avec la Behringer en + dans notre pedal board???

Merci d'avance!! :clin:
6
Je n'ai jamais rien remarqué de bizarre au niveau de la coloration des sons, mais il est vrai que je le branche sur la sortie out et, dans ce cas, il est true bypass, donc pas de coloration.

Pour le TU-300, c'est chou-vert et vert-chou. Quand je lis ces spécifications il s'agit, pour moi, d'un simple changement de nom pour le même produit. Le TU100 n'est d'ailleurs plus produit.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
7
Bah ya pas à dire, cette pédale sent l'économie rentable à plein nez...

J'ACHETE!

Et pour la coloration des sons, de toute façon, je pense que je me brancherai comme toi sur la sortie Out, en true Bypass, de façon à cque mes amis ne partagent pas ce moment de ma vie qui peut être douloureux pour les oreilles qu'est l'ACCORDAGE...

Dernière petite question conne:

Dans mon pedal board, je placerai cette pédale juste après ma guitare, de façon à cqu'il n'y est rien entre l'accordeur et la guitare???
La pédale sera donc même AVANT mon noise gate (NS-2 de chez Boss)???
(Pour simplifier: guitare => tuner ==> noise gate ==> autres effets ==> amplis???)

MMMMMmmmmerci!
8
Oui, bien entendu, un accordeur se trouve toujours le plus près de la guitare, afin qu'aucun effet ne perturbe le signal qu'il reçoit.

Par contre, je suis étonné de la position de ton noise gate. je n'en utilise pas donc je ne suis pas une référence n la matière, mais je devrais placer un noise gate dans ma ligne d'effets, je le placerais juste avant l'ampli, en bon dernier. Le but d'un noise gate étant, me semble-t-il, d'éliminer tous les bruits de fond générés par les différents instruments et effets se trouvant avant le traitement du signal par le pré-ampli.

Bon, cet avis étant dit, je répète que je ne m'y connais pas trop en noise gate, donc mon avis ne vaut peut-être pas grand chose...
"There's no problem, only solution" - John Lennon
9
Je ne saurai pas réellement t'expliquer pourquoi mais j'avais créé un topic à propos du noise gate, il y a quelque temps, et dans lequel on me répondait qu'il fallait le placer avant les effets, c'est à dire juste après la guitare...(guitare ==> noise gate ==> pédales d'effets ==> amplis)

C'était ce topic-là.