< Tous les avis Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
eminent2000 eminent2000

« Pour les petites lumières »

Publié le 20/03/14 à 15:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Offert par la personne qui m'a vendu mon ampli, donc d'occasion.

Dans le principe et sur le papier l'engin est séduisant, c'est cool un accordeur fixe au-dessus de l'ampli, ça permet en plus un petit éclairage sympa, possibilité de mute pour s'accorder sans bruit...

Il faut prendre le temps de bien lire et comprendre le manuel. Les touches à double fonction ne sont pas intuitives la première fois. Les branchements IN et OUT ont aussi leur importance pour le fonctionnement du métronome. Pas forcément utile le métronome, et complique un peu la compréhension du bidule. Mais bon, pourquoi pas.

Dans la pratique et *pour mon exemplaire* -- j'ai peut-être un loup, mais ne suis pas le seul à le constater -- le fonctionnement de l'accordeur est complètement aléatoire, que ce soit avec la guitare ou la basse. La première fois que j'ai voulu l'utiliser, impossible de lui faire détecter les notes, il est parti des mois au grenier. Cet après-midi, j'ai voulu retenter l'expérience, me disant que je l'utilisais peut-être mal, bien relu le manuel, il fonctionnait. Mais même comme cela, le Mi de la basse reste très lent à la détente. Ce soir plus rien, sauf à tirer sur les cordes à les faire péter, que ce soit avec la guitare comme la basse.

Bref ça fonctionne beaucoup moins bien qu'un accordeur Korg à 15€ ou un accordeur à pince à moins de 5€.

Reste les petites lumières, ça fait très joli au-dessus de l'ampli. Mais même comme ça, il va repartir au grenier, avant la déchetterie. Dommage.