Tous les avis sur Behringer Racktuner BTR2000

Note moyenne :3.2( 3.2/5 sur 17 avis )
Geoffrey Allemand27/02/2019

L'avis de Geoffrey Allemand"Bien, mais pas top!"

Behringer Racktuner BTR2000
J'utilise cet engin depuis quelques mois maintenant, je peux en dire quelque chose. Tout d'abord, il est assez compliqué à utiliser. Je ne suis pas spécialement neuneu d'habitude, mais là j'ai été obligé d'ouvrir le mode d'emploi et même après plusieurs mois je m'y réfère encore :facepalm: . Il est très (trop?) complet. Pour dire vrai, je ne l'utilise qu'à 10% de ses capacités je pense. Il me sert à m'accorder évidemment (je n'ai pas constaté qu'il soit faux, bien qu'il ne soit pas ultra précis non plus), à éclairer mon rack et (surtout) il me sert de métronome. Ce dernier est bien foutu et je trouve ça pratique de l'avoir directement intégré dans mon rack. Pour bosser des morceaux/plans c'est l'idéal. Je vais peut-être me pencher encore sur sa notice voir s'il peut faire des trucs auxquels je n'ai pas pensé, mais j'en suis très satisfait pour ce que je lui demande.
Mr Raines28/08/2016

L'avis de Mr Raines"Très bon accordeur qui a ses limites..."

Behringer Racktuner BTR2000
Accordeur rackable avec fonction métronome. On peut sélectionner l'accordage selon si on préfère chromatique, ou en choisissant l'instrument que l'on veut accorder dans le "menu". On entend souvent dire qu'il n'est pas précis ou qu'il est très lent à analyser l'accordage. Pour ma part, je l'ai toujours trouvé réactif et précis. J'ai voulu comparer à plusieurs reprises la précision avec un autre accordeur (Korg CA-30), et à chaque fois l'accordage était nikel.

L'option métronome est une bonne idée. Je ne m'en suis jamais servi, donc je ne peux pas dire s'il est de qualité. Mais en toute logique, pour une utilisation occasionnelle, il doit être largement suffisant.

Il a aussi une autre fonction : celle d'éclairer le reste du rack au dessous de lui grâce à 3 leds. C'est pour cette raison qu'il ressort un peu du rack. Ça ne fait pas une vraie rampe, mais justement ça ajoute de l'effet et évite que ce soit trop flashy. C'est bien pratique si l'endroit est sombre. Si le rack est dans un coin sombre de la pièce ou sur scène, par exemple.

Je l'ai acheté à l'époque une soixantaine d'Euros. Autant dire qu'à ce prix là, c'est une très bonne affaire. Il est même moins cher qu'un autre accordeur de type pédale. Plus pratique qu'un accordeur de poche (mais plus cher), plus "fixe" qu'un accordeur-pédale (et moins cher) et tout aussi fiable. Pour moi, c'est un excellent produit.

Edit du 24.09.2016 : j'ai récemment changé d'ampli, et depuis l'accordeur ne reconnaît plus ma corde de "Si". Pourtant, cet accordeur est sensé accorder aussi les basses. J'ai essayé toutes les options possibles, il reconnaît les 4 premières cordes mais refuse toujours la 5ème. Pour le coup, je suis grandement déçu. Je lui avais mis 5 étoiles pour le très bon rapport qualité/prix, mais vu la situation je lui retire 2 étoiles (ce qui reste gentil pour un accordeur qui ne fait pas complètement le boulot pour lequel il est conçu).
Jimikif01/05/2016

L'avis de Jimikif"L'accordeur xxl pour tout le groupe"

Behringer Racktuner BTR2000
Bon avant tout voici les caracteristiques techniques :

Accordeur 2 canaux chromatique automatique
Métronome réglable de 30 à 240 BPM avec indicateur sonore et visuel
Fonction TAP tempo
Luminaire pour rack
11 modes d’accordage
Calibrage manuel ou automatique du LA de 428 Hz à 452 Hz par pas d’un Hertz, transposable jusqu’à ± 7 demi-tons
Résolution de la barre de LED réglable (5 cents/LED ou 1 cent/LED)
Deux canaux séparés avec connecteurs en faces avant et arrière
Sortie jack mono 6,3 mm pour le métronome
Commutateur de dérivation True Bypass
Fonction Mute

Ce qui m'a plu :
- tout de suite c'est le grand bargraph à led qui permet d'aligner correctement son accordage
- tout le monde utilise le meme accordeur dans le rack soit par le jack de facade soit en envoi d'auxiliaire sur la console...
- l'éclairage rack, si on a la bonne idée de le mettre tout en haut de son rack il éclaire les appareils se trouvant en dessous...
- La transposition +-7 demi tons ( bah jimi jouait en Eb et j'aime bien)

Ce qui m'a pas plu :
- la couleur rouge des indications en facade (mais bon en meme temps j'aime pas trop le rouge ;-) à chacun son mauvais gout)
- le mode "Fine" (1 cent/ led) le bargraph fait n'importe quoi !
- la fonction metronome sans intérêt...
- le mi grave qui ne fonctionne qu'un coup sur 5 si on est en mode chroma, ou alors faut faire une armonique sur la 12eme frette... Le mieux est de passer en mode guitare ca marche un peu mieux.... Pareil pour la basse....

Bref sympa sans plus...

Zyraw11/06/2015

L'avis de Zyraw"Il fait ce qu'on lui demande, mais attention aux down tune"

Behringer Racktuner BTR2000
Je l'utilise dans ma config en rack pour accorder principalement une Ltd EC 1000 en drop B.

Pas mal de possibilités pour ce petit accordeur, son utilisation est assez simple et intuitive et les petites loupiottes sont vraiment biens.

Bon par contre au niveau de l'accordage faut quand même être un poil patient (surtout pour qu'il reconnaisse ma corde en Si). Cependant il est plus rapide et plus fiable que son homologue en version pédale que je possédais.

On me l'a gentiment offert donc je n'ai pas craché dessus et il rempli plus ou moins bien son rôle (problème dû à mon accordage vu que le reste passe tout seul) puis il éclaire bien mon rack. Maintenant j'utilise plutôt l'accordeur de mon multi effet Lexicon MPX G2 qui est plus précis.

Pour résumer c'est un bon petit accordeur en rack adapté pour des accordages plutôt standards et qui éclaire bien la nuit, c'est bio.
thisch04/06/2014

L'avis de thisch

Produit "intéressant".
Je voulais un tuner en rack visible de loin. Le btr2000 avait l'air plus costaud qu'un Kong et bien moins cher qu'un sabine.
Quelle déception! Le machin est.... Faux! Si si c'est vrai le 440Hz plafonne à 429, et non, ce n'est pas un problème de réglage utilisateur.

Je m'en sert donc pour éclairer le rack, en tout cas jusqu' à ce que les deux ampoules restantes pètent elles aussi. Je garderait peut être le boîtier et les entrailles pour des projets annexes, mais j'ai peur que tous les composants soient vermines..

Sérieusement, gardez votre argent!
eminent200020/03/2014

L'avis de eminent2000"Pour les petites lumières"

Behringer Racktuner BTR2000
Offert par la personne qui m'a vendu mon ampli, donc d'occasion.

Dans le principe et sur le papier l'engin est séduisant, c'est cool un accordeur fixe au-dessus de l'ampli, ça permet en plus un petit éclairage sympa, possibilité de mute pour s'accorder sans bruit...

Il faut prendre le temps de bien lire et comprendre le manuel. Les touches à double fonction ne sont pas intuitives la première fois. Les branchements IN et OUT ont aussi leur importance pour le fonctionnement du métronome. Pas forcément utile le métronome, et complique un peu la compréhension du bidule. Mais bon, pourquoi pas.

Dans la pratique et *pour mon exemplaire* -- j'ai peut-être un loup, mais ne suis pas le seul à le constater -- le fonctionnement de l'accordeur est complètement aléatoire, que ce soit avec la guitare ou la basse. La première fois que j'ai voulu l'utiliser, impossible de lui faire détecter les notes, il est parti des mois au grenier. Cet après-midi, j'ai voulu retenter l'expérience, me disant que je l'utilisais peut-être mal, bien relu le manuel, il fonctionnait. Mais même comme cela, le Mi de la basse reste très lent à la détente. Ce soir plus rien, sauf à tirer sur les cordes à les faire péter, que ce soit avec la guitare comme la basse.

Bref ça fonctionne beaucoup moins bien qu'un accordeur Korg à 15€ ou un accordeur à pince à moins de 5€.

Reste les petites lumières, ça fait très joli au-dessus de l'ampli. Mais même comme ça, il va repartir au grenier, avant la déchetterie. Dommage.
mickydebz06/11/2012

L'avis de mickydebz"Très bon"

Behringer Racktuner BTR2000
Très bon accordeur si on prend la peine de se pencher un peu sur son fonctionnement. Il est visible de loin, il éclaire le reste du rack, et il fait accordeur accessoirement. Il en existe d'autre surement meilleur, mais pour le prix...
Petite info quand même, je joue en drop B, A voir même G (1 titre en fait) et je sonne toujours juste par rapport au collègue qui utilise un Korg dans son rack.
ecce4802/02/2012

L'avis de ecce48"oui et non"

Behringer Racktuner BTR2000
Deux ans que je l'utilise. J'ai acheté ce gadget parce qu'il me permet de verifié d'un simple coup si je suis bien accorder, d'éclairer mon case et d'utiliser le metronome. Bien pratique pour verifié l'accordage sauf qu'il est loin d'etre précis etun peu long à la détente sur la basse (nickel sur la guitare) Un peu usune a gaz au départ mais on s'y fait vite. La qualité principale de cet engin est qu'il eclaire bien tous les appareils du rack. le metronome est très prècis.

En conclusion, c'est une lampe de rack de luxe car en plus, elle fait métronome et peut éventuellement aider à accorder son instrument.Bref faut le voir comme un gadget interessant et qui peu s'averrer utile.

Je ne sais pas si j'en racheterai un mais je suis quand même content de l'avoir et je crois pas que je pourrais m'en passer (j'ai pris l'habitude)
MightyAxel21/08/2011

L'avis de MightyAxel"pas mal!!! si si!!"

Behringer Racktuner BTR2000
J ai acheté le BTR2000 sur THOMANN pour 63€ avec les frais de port.
J aime bien le rapport qualité prix et les petites loupiottes pour eclairé le rack.
Franchement, c'est un excelent rapport qulité-prix. Effectivement, a froid on rencontre quelques retard dans l annonce de la justesse de la note. Mais, si on s en done la peine, on ouvre le manuel d utilisation et on potasse!! Je suis bassiste, il faut donc le configurer en mode basse. De plus, il faut ajusté la sensibilité de l accordeur comme annoncé dans le MANUEL. Et la, tout marche niquel, avec tres peu de latences!! SI SI!
Thunder6629/06/2010

L'avis de Thunder66

Behringer Racktuner BTR2000
Achetez sur un site de matériel d'occasion, les caractéristiques techniques étaient alléchantes. En plus pour 30 € avec les frais de port il n'y avait pas trop de risque.

Sauf que, il n'est absolument pas réactif et totalement inutilisable en live pour s'accorder rapidement. Sur une 7 cordes n'espérai rien en tirer.

Je l'ai remplacé par un accordeur en pédale korg, c'est le jour et la nuit.
Il me sert aujourd'hui d'éclairage pour mon rack d'effet, la seule chose qu'il sait faire. Pour le prix neuf il y a beaucoup mieux, et si vous le trouvait d'occasion un accordeur basique à 30€ fera mieux.
Donc à fuire.