< Tous les avis Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
Mr Raines Mr Raines

« Très bon accordeur qui a ses limites... »

Publié le 28/08/16 à 17:22
Accordeur rackable avec fonction métronome. On peut sélectionner l'accordage selon si on préfère chromatique, ou en choisissant l'instrument que l'on veut accorder dans le "menu". On entend souvent dire qu'il n'est pas précis ou qu'il est très lent à analyser l'accordage. Pour ma part, je l'ai toujours trouvé réactif et précis. J'ai voulu comparer à plusieurs reprises la précision avec un autre accordeur (Korg CA-30), et à chaque fois l'accordage était nikel.

L'option métronome est une bonne idée. Je ne m'en suis jamais servi, donc je ne peux pas dire s'il est de qualité. Mais en toute logique, pour une utilisation occasionnelle, il doit être largement suffisant.

Il a aussi une autre fonction : celle d'éclairer le reste du rack au dessous de lui grâce à 3 leds. C'est pour cette raison qu'il ressort un peu du rack. Ça ne fait pas une vraie rampe, mais justement ça ajoute de l'effet et évite que ce soit trop flashy. C'est bien pratique si l'endroit est sombre. Si le rack est dans un coin sombre de la pièce ou sur scène, par exemple.

Je l'ai acheté à l'époque une soixantaine d'Euros. Autant dire qu'à ce prix là, c'est une très bonne affaire. Il est même moins cher qu'un autre accordeur de type pédale. Plus pratique qu'un accordeur de poche (mais plus cher), plus "fixe" qu'un accordeur-pédale (et moins cher) et tout aussi fiable. Pour moi, c'est un excellent produit.

Edit du 24.09.2016 : j'ai récemment changé d'ampli, et depuis l'accordeur ne reconnaît plus ma corde de "Si". Pourtant, cet accordeur est sensé accorder aussi les basses. J'ai essayé toutes les options possibles, il reconnaît les 4 premières cordes mais refuse toujours la 5ème. Pour le coup, je suis grandement déçu. Je lui avais mis 5 étoiles pour le très bon rapport qualité/prix, mais vu la situation je lui retire 2 étoiles (ce qui reste gentil pour un accordeur qui ne fait pas complètement le boulot pour lequel il est conçu).