< Tous les avis Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
Behringer Racktuner BTR2000
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« Un accordeur précis ... à bien utiliser ! »

Publié le 01/10/24 à 14:28
Bonjour à tous,

J’ai deux accordeurs BTR2000 pour deux de mes rack (Le premier acheté neuf il y’a plus de 12 ans et l’autre acheté d’occasion il y’a quelques mois une 30’aines d’euros).

J’utilise cet équipement depuis plusieurs années déjà donc je connais très bien la bête.

Exploité uniquement en tant qu’accordeur et éclairage, je n’utilise jamais la partie métronome (standard somme toute) ni le micro intégré (Une ou deux fois pareil, pas de souci particulier).

Revenant à nos moutons, est-ce un bon accordeur, je dirai : Oui !!! A condition de savoir l’utiliser et connaitre ses faiblesses.

Il y’a plusieurs réglages de config d’accordeur (11 modes), il faut bien prendre celle dont vous avez besoin. Perso, je le mets en mode « Chromatique » et cela fonctionne du tonnerre. Il y’a également un mode « Normal » et un mode « fin », un pour dégrossir et un pour affiner, les deux enchainées permettent un accordage parfait (Y compris pour les Floyd Rose, les réglages d'intonation et de justesse).

J’ai comparé sa précision avec plusieurs équipements : Korg DTR 2000 en rack que j’avais avant – l’accordeur de mon DAO et de Bias FX 2 (Beaucoup de VST) – Celui de mon Headrush PedalBoard, un polytune de chez TC, celui de mon ancien Fractal, rien à dire !!!

Par contre, il faut jouer le jeu, ce n’est pas non plus un Peterson stroboscopique à 250€ IE : il faut bien étouffer les autres cordes pendant que la principale est en cours d’analyse, bien mettre son volume à fond. Des fois, la corde grave peut mettre un peu de temps à s’afficher, s’assurer que les autres ne vibrent plus !!!

Il est « True Bypass » mais je n’y crois pas. Je ne me branche jamais dedans directement mais je passe par les sorties « Guitar out » de mes préamps et ça marche très bien comme ça.

Le seul reproche que je lui fais est la visibilité des leds en cas de forte luminosité en extérieur, il faut se rapprocher dès lors un peu pour mieux voir mais c'était valable également pour mon ancien Korg.

Il propose une option d’éclairage et c’est vraiment pratique, ni fort-ni faible. Je le mets au-dessus des Power-Amp car c’est majoritairement la seule chose que je règle une fois sur scène. Etant donné son faible empattement, il permet de faire respirer ce qu'il y'a au dessus-En dessous.

Jamais de chauffe, de dysfonctionnement, de bug, etc.

Musicalement,

Nasro