< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
natsirt34 natsirt34

« BOSS TU-3 »

Publié le 18/04/21 à 06:14
Tout simplement le meilleur accordeur que j'ai pu avoir, avec toutes les fonctionnalités attendues et un énorme plus pour moi qui en fait un indispensable. Je m'explique.

J'avais besoin de splitter le signal en début de chaîne, dès l'accordeur donc, pour envoyer le son brut de la guitare dans l'entrée auxiliaire "key input" d'un noise gate Fortin Zuul pour profiter pleinement de sa précision (phénoménale au passage).

J'ai d'abord essayé avec un JHS Buffered splitter en plus d'un TC Polytune III. Noise gate incroyable mais grosse perte d'aigus et son globalement bien moins défini.

En virant le splitter JHS, je retrouvais mon son mais perdais en même temps tout ce qui fait l'intérêt de la Zuul.

Puis j'ai décidé de tenter le coup avec la Boss TU-3 en remplacement du combo splitter JHS/Polytune III, et là miracle, un son respecté et le noise gate entièrement fonctionnel, sans parler de la qualité Boss toujours au rendez-vous.

L'accordeur est très précis, y compris sur guitare 7 cordes, baritons avec des accordages très bas, le look de la pédale est super.

Que dire de plus à part que c'est selon moi le meilleur buffer/splitter/accordeur format pédale que j'ai pu tester et je ressens plus le besoin de chercher autre chose.