Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-88 Micro Monitor & Tuner
Photos
1/15
Boss TU-88 Micro Monitor & Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet [News] Boss TU-88

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 2 followers
1 [News] Boss TU-88
Boss annonce la disponibilité de son nouvel accordeur multifonctions de poche, le TU-88 Micro Monitor & Tuner.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'intérêt de cette nouvelle version du TU-80 semble reposer sur les connections : possibilité d'entrer du son depuis un lecteur numérique en plus du jack instrument, mais aussi sortie casque puisque ce petit accordeur annonce une fonction "headphone amp"... Quelqu'un peut-il nous dire si la qualité sonore est correcte ? (l'utilisateur qui s'exprime dans la rubrique "avis" n'en parle pas...). Merci !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
C'est moi qui ai déposé l'avis. dans l'absolu, le son est correct mais c'est un simple accordeur, tu obtiens le son de ta guitare "sec" (non traité quoi) ça peut dépanner, mais c'est pas hyper fun pour jouer. J'ai testé avec un lecteur mp3 en playback, ça marche bien mais encore une fois le son de la guitare n'étant pas traité, c'est pas top. En revanche, le son du métronome est à chier, à travers le petit HP comme au casque.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Et si on branche en sortie de pedalboard ? Le son est-il correct ? La démo sur le site Boss indique (évidemment) que oui... J'utilise, de mon côté le petit headphone amp de Electro Harmonix, ça passe pas mal avec les effets, sauf la disto qui devient un peu nasillarde. Qu'en est-il de ce Boss ? Merci à toi !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
J'ai pas essayé et je l'ai pas sous la main, je pense que ça devrait le faire mais j'en vois pas l'intérêt...:?!: Essaie plutôt de choper un multieffets de poche genre pandora... Tu auras BAR, accordeur et effets dans la même boite...:noidea:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
Ben oui mais non ! J'ai déjà un pedalboard maousse-costaud ! C'est juste pour pouvoir jouer le soir sans réveiller tout le monde (et sans avoir à passer par l'ordi) !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Excuse-moi d'insister... Sais-tu ce que ça donne en sortie de pedalboard (pour éviter le son trop "sec" de la gratte) ? Merci !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
Rien que pour toi, j'ai fait le test:
Guitare -> Multieffet ME50 (sortie amp) -> TU88 -> casque

et Guitare -> ME50 -> casque (le ME50 est équipé d'une prise casque)

Le son est à peu près le même, peut être un poil plus étriqué via l'accordeur, mais il se peut que le jack que j'ai utilisé entre le ME50 et le TU88 soit un peu pourri, ou bien que la pile (assez vieille quand même) de l'accordeur commence à être faiblarde, mais ça le fait. Voilà.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

9
Ben écoute, merci, c'est drôlement sympa ! Donc, si j'ai bien tout compris, on peut résumer comme ça : l'utilisation ampli casque du TU-88 produit un son un peu sec avec guitare seule et reste correct en sortie d'effets (même si c'est pas de la hifi). C'est bien ça ?
Donc ça doit pouvoir permettre de jouer au casque sans réveiller tout le monde, au même titre que l'EHX headphone amp que j'utilise...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.