Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2005 à 15:47:03Guitare Storm PG300 + corde 11-52 + accordeur Korg GA-30, probleme d'accordage, debutant.
Voila j'ai donc le matos cité dans le sujet.etje souhaiterai accordé ma gratte en standard tt d'abord puis ensuite en ré, le seul probleme est que quand j'accorde en standard cad MI, j'ai mon chevalet qui je souleve, comm lorsque je me sert de mon vibrato et les cordes sont a mon avis anormalement tendu...
pourriez vous me dire comment accorder?
merci.
theclansmen
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/05/2005 à 21:35:52
Ya personne?
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/05/2005 à 21:44:10
Va falloir régler tes ressors de vibrato alors ( sous la plaque au dos de la gratte )
mais qu'est-ce que tu apelles accorder en " mi" et "ré" ??
EADGBe accordage en mi
et je souhaite faire une drop D...
je pense que c'est plutot une hsitoire d'accordeur car avec mes anciennes cordes 10-46 j'étais accordé en ré et ca aller bien nivo du chevalet mais c'est un ami qui me l'avais accorder...
maintenant j'ai l'accordeur j'aimerai m'en servir...