Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche accordeur avec "mute" pour basse : Pédale ou rack ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche accordeur avec "mute" pour basse : Pédale ou rack ?
Salut !
Voilà mon problème.
Je souhaite m'offrir un accordeur de bonne qualité pour ma basse (un investissement, quoi).
Seulement, sur scène, je mute toujours pour les petits réaccordages entre les titres.
Question :
-Les accordeurs en Rack ont-ils une pédale pour les muter à distance ? Ou faut-ils se déplacer jusqu'à eux pour appuyer sur un bouton :?:
Sinon, ben je pense que mon choix se portera sur le Korg DT10 (accordeur format pédale) dont j'ai lu plutôt du bien en faisant une tite recherche sur AF :bravo:
Merci d'avance pour vos avis !
2
A mon studio nous possedons le Krog 2000 en rack !
Il a une fontion mute complete
Dans le noir et le jour tu vois rtes bien ce qui est affiché et il est tres tres tres précis !!!
Le suel hic c'est le prix mais vu la précision et le temps ou tu le garderas franchement c pas si cher que ça !
Il est pas profond et tout petit et plein d'option !!
Apres selon ton budget voir pour le même modele mais la version 1000 car il ets moins cher et a moins d'option masi a toujorus le mute je crois !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
OK, merci
Mais quand tu dis "Fonction mute complète", est-ce que tu sais si on peut y mettre une pédale pour télécommander cette fonction sur scène ? (J'imagine qu'en studio, vous avez pas ce besoin...)
4
Là c'est une tres bonne question..
Je ne sais pas..
Vas voir sur le site de Korg, ça va etre écrit dnas la description !
Apres pour faire simple il rete la pédale BOSS mais bon ce sera jamais aussi précis que un accordeur comme le Korg..
Là je n'ai pas le temps de regarder tout de suite sur le site mas si je passe à mon studio je regarderai l'accordeur et je te tiendrai au courant de cette histoire de pédale mais je pense que oui, enfin ce serait logique !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
T'enquiquine pas avec un rack, le Korg DT10 en pédale, c'ets le même que le DTR1000 en rack (et oui), ça mute tranquilou, y'a moins de leds, mais c'est trés précis quand même et c'est de loin le plus visible dans le noir (allumé s'entend), de plus il est encore plus solides que le Boss TU2 (illisible ce truc :beurk: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'ais comande un btr 2000 behringer des que que je l'ais je te dirais si c'est valable ou merdique ,69 euro la rack avec deux cannaux et fonction mute.

car c'est les vacance et les fournisseur sont un peu long :(((
7
Bon ben voilà...
C'est fait, le Korg DT10 a emporté la timbale ! :bravo:
Je pense d'après les descriptions que j'en ai lues qu'il se démarque des autres accordeurs en pédale. En fait, j'ai épluché les descriptions des fiches produits d'AF et téléchargé les notices du site Korg. Il en ressort que le DT10 est loin devant les autres. En ce qui concerne les racks, le DT2000 est la Rolls (sans doute possible), mais il est quand même très cher, et faut ajouter le prix de la pédale de remote, le câble, et le rack, donc on arrive à beaucoup de pépettes...(sans parler de l'encombrement et de l'installe à chaque gig...)
Je suis donc passé au magasin cet AM, et j'ai testé ce soir : COMMENT AI-JE PU M'EN PASSER ? Un vrai régal, la note est reconnue immédiatement, les leds ne s'allument pas bêtement mais de plus en plus fort à mesure qu'on s'approche de la justesse....
Petit détail : Apparemment, j'ai une nouvelle version du DT10, baptisée DT10RW, qui a strictement les mêmes fonctionnalités que le DT10 mais en finition ronce de noyer.
Merci à tous pour vos avis ! :8) :P: :D: