Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de detecter des frequences tres precisement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de detecter des frequences tres precisement
Bonjour,
je cherche un accordeur precis qui indiquerait la frequence exacte dans un spectre le plus etendue possible {si possible celui du champ de perception humain)
vers quels genres de produits dois je me tourner?
merci de votre aide ,ce n'est pas une blague je cherche dans les accordeurs parce que j'ai besoin de quelque chose de mobile.
:8) (pas de logiciel non plus)

merci
2
Up
3
Pas sûr de comprendre la question... tu cherches un accordeur autres que les chromatiques et diatoniques ? Genre un truc qui détecte les "commas" ?!?
4
Ou un appareil qui donne la hauteur d'un son ?
5
Je cherche un appareil qui donne la hauteur (ou la frequence fondamentale du son)
merci de ton aide .
on m'a parlé des frequencemetres...
6
Je viens de lire ça...

Citation : Le radioamateur a souvent besoin de mesurer des fréquences. Aujourd'hui cela passe souvent par l'achat d'un fréquencemètre relativement coûteux. Toutefois, le besoin persiste de disposer d'appareils sensibles, avec peu de fausses mesures, à un prix modique. Un tel appareil pourra ainsi être incorporé à diverses réalisations et remplacer des cadrans analogiques difficiles à bien réaliser et de précision douteuse. Un décalage de fréquence fixe doit aussi être prévu, afin de pouvoir indiquer la fréquence de réception dans un récepteur hétérodyne. La réalisation décrite remplie tous ces critères. La précision est toutefois inférieure à celle d'un fréquencemètre numérique du commerce.




Le principe de notre réalisation est simple. Un premier transistor sert d'amplificateur HF et d'adaptateur à un circuit diviseur de fréquence TTL. En sortie du circuit TTL on obtient un signal carré qui attaque une cellule CR. La cellule CR présente une constante de temps suffisamment courte pour transformer les signaux carrés en suite d'impulsions positives et négatives. Ces impulsions sont appliquées à un deuxième transistor, NPN en collecteur commun, dont la tension base émetteur est nulle au repos. Au repos (ou lors des impulsions négatives), le transistor n'est donc pas passant et la tension entre la masse et l'émetteur est nulle. A l'inverse, lors de chaque impulsion positive, transistor devient passant, et la tension émetteur masse augmente. Un condensateur placé entre l'émetteur et la masse permet de moyenner la tension émetteur masse. On arrive alors au résultat suivant : plus un nombre élevé d'impulsions positives est appliqué au transistor, plus sa tension de sortie entre l'émetteur et la masse augmente. Il suffit alors de mesurer cette tension avec un voltmètre numérique pour obtenir un fréquencemètre numérique. Afin d'obtenir une tension correspondant à la fréquence (par exemple 100.0 mV pour 10 MHz), il faut choisir des valeurs adéquates du facteur de division du signal, de la constante de temps de la cellule RC, et du condensateur placé entre l'émetteur et la masse

7
C'est un peu du "chinois" pour moi, mais peut-être que cela te parle...
8
Ce que tu cherches c'est un analyseur de spectre ?

http://www.behringer.com/DSP8024/index.cfm?lang=frE

Aprés je pense pas du tout que ça donne des résultats très pertinents en tant qu'accordeur (pas suffisament précis 1/3 d'octave)
9
Bonjour merci a vous,
cher ludwigh ,rassure toi moi aussi je ne comprends pas la deuxieme partie!!
mais je crois que cet appareil pourra me donner les mesures précises que je désire.

cher eb4, hummm...tu connais l'appareil en question?
si il réalise des analyses précises pourquoi pas ...mais ça a l'air d'etre la boite a tout faire .. moins specifique et donc sûrement moins precise.


et ce que quelqu'un aurait deja utilisé des frequencemetres?
merci a vous
10
Bonjour
au fait je cherche un accordeur qui puisse m'indiquer la frequence de mon accordage ....ou alors le palier (en division de ton)....
merci