Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PitchBlack VS Boss TU-3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PitchBlack VS Boss TU-3
voilà tout est dans le titre.

est-ce que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour une bonne vieille Boss. on parle d'achat a long terme car quand on achète un tuner, on a ce tuner à vie. je sais que cet accordeur fait très bien le travail qu'on lui demande mais vaut-il la peine d'oser prendre un Boss TU-3 qui est plus versatile et précis. ici l'écart de prix entre les deux est de 30$ canadien soit presque 20 euro.

merci de votre intérêt

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Le TU-3 n'est pas plus précis.
Le pitchblack est plus petit et truebypass. Au contraire le bypass de la TU-3 est bufferisé, ce qui peut être intéressant si toutefois tu aimes sa couleur.
(buffer: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

...désolé de déterrer mais là, je suis en pleine "bufférisation"  ... j'essaie de cerner ce problème dans mon set qui comprend justement le Pitchblack après 6 mètres de câbles au départ de ma guitare pour repartir dans l'input de mon ampli avec 6 autres mètres de câbles. Cette pédale étant true bypass, mon signal s'en trouve affecté ou pas ? ... la TU-3 serait-elle mieux adaptée ou non, j'y gagnerai en clarté, dynamique ou autre ?

En tout cas, pour moi, cet accordeur est excellent, précis, clair, bien voyant la nuit, pas de problème au bout d'un an d'utilisation, indispensable ...

Let's Rock !

4
À mon avis tu n'y gagnerais pas grand chose niveau son, et le korg est quand même mieux... Si tu veux du buffer regarde du côté de chez mxr (mc402 ou m133) ou bien le circuit redeemer de creation audio lab. :)
5

D'accord, merci de ta réponse ! ... en effet, je suis justement en train d'essayer le circuit direct guitare ampli et guitare/Pitchblack ampli, je déplore à peine un peu moins d'aigus en passant par le Pitchblack, mais finalement, ça n'est pas pour me déplaire ... ça n'enlève ni présence, ni dynamique, donc ça va ...

Maintenant, où j'aimerai en savoir +, c'est si j'ajoute une Ibanez TS9, juste après la Pitchblack, est-ce qu'elle va m'ajouter quelque chose, même désactivée ? ... je parle de la TS9, cette histoire de buffer s'applique même la pédale désactivée ou pas ? ... c'est juste se dernier point qui est flou, après, je ne vous embête plus !!! icon_redface.gif

Let's Rock !

6
Pas de problème, les forums sont là pour ça :) Le fait qu'elle ne soit pas true-bypass va justement ajouter (plus ou moins selon la pédale) quelque chose même lorsqu'elle n'est pas activée. Le buffer reste actif. Dans le cas du true-bypass, le in et le out sont tout simplement reliés par un fil, rien d'autre. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 10:57:56 ]

7

Citation de : Alesk'

...Le fait qu'elle ne soit pas true-bypass va justement ajouter (plus ou moins selon la pédale) quelque chose même lorsqu'elle n'est pas désactivée.

...je suppose que tu voulais dire "activée" ... bon, ben, je pense avoir tout compris, un grand merci à tous !  bravo

Let's Rock !

8
Citation de Sat'Ryani :
je suppose que tu voulais dire "activée"

Tout à fait.:-D Content d'avoir pu t'éclairer!