Recherche Accordeur Tuner pour connaitre la tonalité d"un Kick de B.A.R
- 6 réponses
- 2 participants
- 742 vues
- 3 followers
Freud it out
Si vous avez des infos sur un modele qui fonctionne a peu pres correctement sur les tonalités de grosse caisse, kick de B.A.R, etC......
Je crois avoir lu que le BOSS TU-3W waza fonctionnait.
Freud it out
Personne ne s'interesse a la tonalité de son kick. Oh ben alors !
Pourtant, en accord avec la tonalité du morceau, c'est mieux. Pas tout le temps, mais c'est mieux/
Personne n'arrive a faire ca avec du Hardware ?
J-ai lu un gars qui faisait comme ca, je ne retrouve plus ou c'etait. Ici ou dans les commentaires chez Thomann, c'etait en Francais.
Il utilisait en tout cas ce genre de Tuner.
choquette
C'est vraiment pas con ton idée , moi je suis obligé de l' enregistrer puis de l' analyser dans un éditeur audio ( SoundForge ou Wavelab ) pour savoir quelle note j' ai , puis je trifouille mon filter cut-off ou l' "Enveloppe amount" pour me rapprocher de la note voulue , je re-sample et transpose mon sample à la tonalité voulue .
Je fais mes kicks avec un prophet-1 et un SH-101 , donc un accordeur branché sur la sortie casque et zou !
Par contre il faudrait mieux un accordeur chromatique pour avoir toutes les notes , ou alors un modèle pour basse ( voire contrebasse ) , ou un modèle pour basse qui gère aussi les accordages alternatifs , si ça existe ( ? )
Sur une basse la corde de Mi à vide ( la fondamentale )est déjà à 41,2 hz et une corde se Si ( basse 5 cordes ) descend à 30 HZ , donc ça devrait bien marcher pour détecter des kicks de 808 ....
Freud it out
Je crois que le gars utilisait ce modele:
choquette
à mon avis tu peux prendre un TU-3 normal , le TU-3W est juste censé etre fabriqué au japon et utiliser des meilleurs composants , pour une guitare ou l' accordeur est dans la chaine audio ça a un intérêt , mais la tu devrais plutôt le brancher sur une prise casque , voire même sur une sortie de ta console par ex , comme ça aucun risque d' abimer le son du kick en cas de problème de compatibilité d'impédance entre le niveau ligne de la sortie de ton synthé ( très basse impédance ) et le niveau instrument à haute impédance ( Hi-Z) , comme avec n'importe quelle autre pédale pour guitare .
: On en parlait récemment dans le sujet " bien commencer : comment enregistrer un synthétiseur " : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.634404,bien-debuter-enregistrer-un-synthetiseur-hardware,post.9082981.html
Freud it out
Oula,
je connais ce thread si oui ou non il faut utiliser une boite de direct D.I pour enregistrer un synthé.
Ok choquette.
choquette
- < Liste des sujets
- Charte