Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour accorder

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode pour accorder
Bonjour tout le monde! j'ai besoi d'aide!!!! :((( j'ai changé mes cordes j'ai mis des 12/56 et je voudrez savoir comment faire pour acordé ma guitare vu que mon accordeur ne fonctionne pas(c'est un basic). comment je dois faire pour accorder ma guitare? s'il vous plait aidez moi je sais pas comment faire! merci d'avance! :)
2
T ' inquiete c ' est simple
bon d' abord tu vas accorder la corde de la avec ton téléphone
aprés tu vas appuier dessus a la ciquième case ca te donnera la note de la corde d ' en desous et tu n ' a plus qu ' a les jouer en même temps et a accorder celle que tu joue a vide ensuite tu applique cette méthode pour toutes les autre cordes sauf pour la 4° en partant du haut où là il faudras appuyer a la 4° case
bon pour la corde de mi grave tu appuy dessus a la 5°case :mdr:
j 'espère que ca iras a+
3

Citation : j'ai mis des 12/56


t'avais quoi comme cordes avant? si t'étais sur un tirant moins fort tu vas devoir régler d'autres trucs que juste accorder pour que ça sonne, genre le manche et le vibrato (si il y en a un, bien sûr :lol: )... c'est quoi comme gratte?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Je crois que le monsieur il veux s'accorder un ou deux tons en dessous avec un tirant pareil.

Si ton accordeur n'a pas de fonction Flat tu peux le gruger en jouant la note un ou deux tons au dessus de la note standard a vide (en clair tu appuis sur la deuxième case sur la corde de Mi grave pour l'accorder et quand tu relache au joie ta corde a vide fait un Ré, sur la quatrième tu aura un Do)

Mais bon ça va 5 minutes ce genre de bidouilles achètes toi un accordeur chromatique, les tits Korg sont précis et pas cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Sur un autre sujet tu parle de 5 demis tons plus bas...
tu joues à la 5eme frette et accorde comme si c'etais accordé normalement.
6
Ouais t'acorde la corde jouer a vide sur celle que tu appui a la 5° case :D: