Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de tous les groupes sans changé l'accordage. est ce possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le son de tous les groupes sans changé l'accordage. est ce possible?
Bonjour a tous!! je c bien que c'est impossible d'avoir le son de tous les groupes mais avec une pédale d'effets est ce que c'est possible ou il faut changer d'accordage? merci tous le monde! :)
2
Salut, pour les groupes dont l'accordage est different, mais de façon uniforme et totale, c'est à dire par exemple jouer sur les Smashing qui sont 1/2 ton en dessous de l'accordage standard....eh bien c'est possible!
Grâce à un pitch shifter, réglé de telle façon à ce que l'on entende que le son transposé.
Certes le son n'est pas extraordinaire (fonction totalement linéaire de la qualité de l'effet), mais dans la perspective de jouer seul dans sa chambre, j'ai déjà testé, et ça le fait pas mal!
3
Ouais t' as la whammy, avec tu peux même jouer du Meshuggah, le son sera pas génial, mais quand t'es bien carré sur le CD, ça s' entend pas.
4
Parcontre minimum 300€ la whammy (sauf d'occaz biensur), donc si c'est juste pour t'éviter la corvée de changement d'accordage, ca fait cher le gadget! lol
Ceci dit, la whammy est un excellent effet (Tom Morello-RATM, Johnny Greenwood-Radiohead, Mathew Bellamy-Muse et j'en passe...)