Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TU-100 Tuner Pedal
Photos
1/18
Harley Benton TU-100 Tuner Pedal

Sujet Gros souffle sur tu-100...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
1 Gros souffle sur tu-100...
Voilà, j'ai un souci avec cette pédale et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires rencontrent le même problème, si c'est un défaut de conception ou simplement de mon propre appareil.

Lorsque je mets le tuner sur on, j'accorde ma guitare évidemment, mais se produit un gros souffle assez marqué pendant le temps de l'accordage. De plus, j'entends le son de ma guitare traité comme avec un octaver.

Lorsque je mets le tuner sur bypass, si je tends bien l'oreille, j'entends aussi le son de ma guitare traité par un octaveur, plus faiblement qu'en mode on, mais quand même, les notes sont là! J'entends également, pendant que je joue, des désagréments "électroniques" sur les accords que je laisse sonner, sur les notes qui trainent...

J'attends vos témoignages, merci d'avance...;)

ps: bien sûr lorsque je l'ôte de ma chaîne d'effets, je n'ai plus aucun souci...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 12:27:14 ]

2
P'tit up du lundi matin...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
Re...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Re...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Hello !
J'ai le même problème (enfin, que le souffle)... avec le polytune de TC Electronic ! J'ai mis le tuner entre la guitare et l'ampli, et le souffle vient quand les leds s'allument.
Mes câbles sont assez bons, et je crois que c'est un problème de chainage des effets.
Pas mal de gens branchent leur tuner sur sortie inutilisée, en "impasse".
Si tu as une pédale ou un multieffet stéréo, branche ton tuner sur le second line out, ton tuner sera en fin de chaine et ne transmettra aucun son, donc aucun souffle.
Par contre, la fonction mute du tuner ne servira à rien !

Autre solution, investir (et oui, encore investir) dans un noise suppressor, mais bon, à force de trop filtrer le son, que reste-t-il ?

Musicalement !

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:43:51 ]

6
J'ai résolu le problème... J'ai arrêté de m'accorder...:-D

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
Et moi en branchant le tuner dans l'FX loop de l'ampli !