Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/210
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Et avec un sampleur?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et avec un sampleur?
Salut,
je cherhe un bon accordeur pour accorder mes basses et/ou guitares sur mon sampleur, étant donné qu'on m'a beaucoup parlé de cette accordeur et qu'il possède une entrée analogique je pense qu'il doit fonctionner avec mais j'aimerais avoir plus de précision et surtout une confirmation, vu le prix de l'objet.
Merci de bien vouloir me dire si la compatibilité est possible.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Salut!

Au début j'ai rien pigé a ce que tu raconté. Aprés j'ai allumé mon cerveau, et je me suis dit, il me doit surment pas parler d'un sampler typiquement guitare. Je supposee donc que tu souhaite mettre ton accordeur en amont de ton sampleur akai (celui de ton profil)?

Si ton sampleur posséde une entrée Jack 6,5 type guitare, tu peux méttre en série ton sampleur et le DT-10! non?

Ou est le probléme en fait?
J'ai mal du allumé mon cerveau parce que moi pas comprendre. OUi cet accrodeur fonctionnera bien dans l'environement sui est le tien (a savoir avec des basses/guitares en entrées, et un sampleur en sortie).

Maintenant je suis d'accord avec toi, mieu vaux pas se gourrer parce qu'il est over cher! Mais bon c'est le même prix que le TU10 par exemple, et je crois qu'on va devoir faire avec.

Si tu le trouve a un bon prix, tiens moi au courant ça m'intérésse!
3
Merci SparkendeFugl, t'as bien comprit ce que je voulais faire avec le dt-10:
accorder les basses et guitares que je joue avec le sampleur. Donc, merci pour l'info ça permet d'y voir un peu plus clair.
Par contre, en me renseignant sur les accordeurs j'ai vu qu'il y avait différents types: chromatique, pour orchestre, fender,etc...
Question:
Sachant que je sample une note de basse quelconque et que j'ai aucune formation musicale pour reconnaitre un do d'un la :oops: , est ce qu'en jouant simplement ma/mes note(s) dans le dt-10 celui ci pourra me donner la valeur de celle ci? Ou est ce qu'il faut que je rentre une note de cible pour ma note, par exemple un do, et en la jouant le dt-10 m'indique si je suis accorder en comparant avec la note cible?
J'espère avoir été clair. :??:

4
Ah bien je vois que tu dois bien galérer à accorder ton instrument...
Ce qu'il faut, c'est connaitre la lettre qui correspond à la corde que tu cherches à accorder.
Sur une guitare, l'accordage standard est (de la grave à l'aigue) E A D G B e (en français : Mi La Ré Sol Si mi).

Un accordeur marche de la façon suivante :
- tu joues la corde à vide (mettons celle de Mi grave, ou E)
- si la corde est trop basse (grave), tu vas voir afficher qqch comme D (Ré) ou D#(Ré#) ou Eb (Mi bémol). Mais de toute façon, pas de tracas : des peittes lumières devraient clignoter sur la gauche pour t'indiquer que tu es trop grave.
- tu retends progressivement la corde trop grave pour que la led du milieu s'allume, avec la bonne lettre d'affichée, et c'est gagner.

Bref, c'est super simple, et ça doit pouvoir s'adapter à peu près à tout matos, je pense. Dans ta config, c'est pas mal.

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches : peut-être qu'un simple accordeur plat (moins cher) te suffirait pour t'accorder rapidement avant de commencer à jouer (sans être branché sur le sampleur).
Tu as vraiment besoin d'un accordeur comme ça si tu as besoin de jouer en live et que ton instrument se désaccorde sans cesse, ou que tu tentes des accordages spéciaux. Sinon, un tout simple suffit...
5
Tu l'as acheté ? qu'est ce que tu en pense ??, ton feedback m'intérésse!
6
Moi, je le trouve nickel, mais en effet, c'est surtout pratique pour le live. Il est solide, très prècis mème s'il n'a pas d'aiguille. Il marche aussi très bien pour la basse.
Par contre, le jour où tu veux accorder une guitare séche, ça marche plus car il n'y as pas de micro. Tout passe par l'entrèe jack.
voilou!
7
Fais poser un micro sur ta gratte classique :clin:
8
9
Merci pour les infos,
je me suis prit un petit modèle chez Korg et ça marche nickel. LE DT-10 est pas mal mais vu avec quoi j'utilise l'accordeur, j'ai pas besoin d'avoir le must. :D:
En tout cas, merci pour votre aide.