Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Bruits lors de l'accordage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
1 Bruits lors de l'accordage
Salut
Je viens de recevoir mon DT10 aujourd'hui... Premier constat, trop contant!
Second constat, :(

En fait, lorsque j'utilise la sortie output, donc celle qui coupe le son lors de l'accordage, dès que je touche a une corde et qu'il dis de quel note il s'agit, il y a une sorte de "wroom" dans l'ampli, mais très très léger, qui part dès qu'on étouffe la corde et qu'il détecte plus rien.

J'ai biensûr fait attention a l'alim, (essayé avec la guirlande et juste avec mon alim régulée seule), avec ou pas les autres pédales.


Personne n'a t-il remarqué cela? Savoir si je la renvoie direct ou pas...
Parce que merde pour un truc a ce prix... :non:

Merci
2
Bah écoute, jusque là, j'ai pas eu l'occasin de tester à fort volume mais j'ai pas constaté de bruit particulier en passant par la sortie Output :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Oui, moi ça m'arrive de temps en temps. Mais franchement, dans des conditions de répète ou de concert, c'est indétectable (sur le mien en tout cas).
Je l'entends que quand je suis chez moi à bosser l'instrument seul.
Maintenant, je joue de la basse, donc mon son ne passe pas par des pédales de disto qui pourraient amplifier ce phénomène.
En ce qui concerne mon modèle, pas de quoi fouetter un chat...
4
Salut
Merci de vos réponses.

En effet j'utilise en permanence la distorsion de l'ampli. Avec un son clair c'est plus discret effectivement.

Sinon j'ai remarqué, j'ai mon AD9 qui est bien sur après l'accordeur, si je l'enlève, le bruit que fait l'accordeur pendant l'accordage est sacrément diminué. Probablement qu'elle amplifie.

Nempehce que j'ai du mal a concevoir un tel truc sur une pédale à ce prix...

D'autres avis?
5
Je viens d'essayer juste avec une pile et en le branchant sur une prise avant le delay sur la guirlande, et effectivement le bruit est bien plus léger... (ouf). n'empêche qu'on peu l'entendre quand même, enfin bon ça reste discret. Jveux bien avoir d'autres avis savoir si c'est commun ou si je peux faire marcher la garanti.

Donnez moi une bonne raisons d'avoir acheter cet accordeur plutôt que le boss svp :D
6
Alors deja, ce qu'il faut savoir, c'est que les pros même avec leurs accordeurs en rack ou leurs peterson à 800 euros, ils ne laissent pas l'accordeur sur le chemin du signal (en série quoi) mais le branchent sur une dérivation (un split quoi)...

D'autre part effectivement des niveaux trop élevés à l'entrée de l'accordeur peuvent repisser du fait que le bypass n'est pas mécanique mais électronique dessus...

Bref, essaie d'utiliser une a/b box par exemple pour l'accordage, ca devrait faire une différence non négligeable ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Et quant au prix, la différence de prix sur les accordeurs tient surtout à la précision de l'accordage (essaye un behringer sur une basse ou un accdordage non standard, ou à contrario un jour le confort et la précision d'un peterson, tu vas comprendre :) )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.