Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Et pour basse?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 635 vues
  • 8 followers
1 Et pour basse?
Salut !

N'ayant rien trouvé la dessus, pas meme sur le site de Korg, je demande... et pour basse? :cobra:
Afficher le premier post
11
J'avoue qu'il a de la gueule :lol:
12

Hors sujet : rappel:pour calculer la fréquence d'une note, il existe une formule toute simple F=440*2^(octave-3+(Ton-10)/12). le 440 correspond au LA 440Hz, cette valeur peut etre modifiée, octave correspond au numéro de l'octave et ton à la note dans l'octave. dans la cas présent, pour un Ré: ton vaut 3 ensuite pour l'octave c'est 1 ou 2, je connais pas la hauteur d'une basse. si c'est 1 la fréquence est 73Hz, si c'est 2 la fréquence est 146Hz simple comme bonjour non?



De toute façon le korg prend sans pb les basses si il va de E0 (20Hz)à C8(4186Hz), c'est marqué dans la boite noire.

Perso, je n'en sépare plus!

Check The Claws !!

13
Bon alors plus de doutes :clin:
Merci msieur :coucou:
14
Oué ben v'là l'explication techenik :bravo: perso j'avoue ne pas trop m'embrasser de tout çà mais c'est vrai que c'est important de savoir si un produit est bel et bien fait pour un usage précis.

Je n'étais celà dit pas trop inquiet pour le support de basse fréquences par le DT-10 s'il accorde une basse nickel en 440 y'a pas de raison qu'il cale sur d'autre fréquence d'autant qu'il n'est plutôt pas gratuit comme produit (même si 80€ c'est pas la mort vu l'outil).
I'm the 5 and not the fifth
15
Justement, c'est parce qu'il n'est pas gratuit que je m'assure qu'il me convient :bravo:
16
Je confirme: mon frère est bassiste et utilise le DT-10 comme accordeur et il en est pleinement satisfait!!!
17
Quelqu'un l'utilise avec une 5 corde ? La corde si grave ne pose pas de problème ?

Et pour l'alimentation, un adaptateur est disponible dans le commerce ?
Www.myspace.com/casualtydrumdub
18
Aucune idée pour la 5ème corde, mais je me désaccorde souvent en ré et ca suit, a voir si ca va plus bas mais je pense pas qu'il y ait de probleme ^^

Pour l'alim, c'est du 9V type Boss, donc la plupart des alim du marché ^^
19
Top niveau pour l accordage d une 5 cordes moins cher que le boss et tres costeau :bravo:
20
Hello !
Je l'utilise depuis 8 mois de façon plus que régulière (concerts, répètes, travail à la maison) sur des basses 4 cordes passives.
Cette pédale me sert en réalité à deux choses :
1) l'accordage (incroyable non ?). Excellents résultats, bien visible dans toutes les conditions (même une fois en plein soleil...)
2) pédale de MUTE excellente, sans aucun "pop", ce qui me permet de couper mon son facilement sans toucher à aucun réglage lors des pauses ou des changements d'instrument.
Je l'alimente par un transfo stabilisé 9V de marque inconnue.
Aucun signe de fatigue à ce jour.
C'est cher, mais vu qu'à mon avis je suis tranquille pour au moins 10 ans, ça fait un excellent investissement !