Et pour basse?
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 852 vues
- 8 followers
Anonyme
N'ayant rien trouvé la dessus, pas meme sur le site de Korg, je demande... et pour basse?
- 1
- 2
Nigel
Ben écoute j'avais jamais essayé avec ma basse du coup pour ne pas dire parnawak j'ai branché le bouzin avec ma modeste cort 4 cordes et çà marche aussi bien qu'avec une gratte. C'est aussi souple et agréable à l'usage qu'avec ma strat ou ma flying V et pourtant c'est une vraie petite mer** ma basse
Entre nous si t'es intéressé compare les prix avec l'allemagne car même avec le port inclu c'est parfois surprenant
Anonyme
Anonyme
En tous cas sur Thomann et Musik Produktiv !!
Nigel
Sinon regarde aussi le Rocktron X-tune qui est un très bon produit po cher et de qualité équivalente

Anonyme
Nan, le Korg m'a l'air sympa, i il est vraiment bien pour basse ET pour gratte, j'y mettrai peut etre le prix !
Anonyme
Citation : Plage d'accord de E0 à C8
Ca correspond a quelles frequences? Et quelle est la frequence d'un Ré grave de basse? Comme ca on va bien voir si c'est adapté ;)
Ah oui et peut-on bien voir les dieses?
Nigel
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100009366&sid=%2110061836&quelle=volltext
Sinon pour la coorespondance des fréquences
Anonyme
Nigel
Anonyme
maynaard
Hors sujet : rappel:pour calculer la fréquence d'une note, il existe une formule toute simple F=440*2^(octave-3+(Ton-10)/12). le 440 correspond au LA 440Hz, cette valeur peut etre modifiée, octave correspond au numéro de l'octave et ton à la note dans l'octave. dans la cas présent, pour un Ré: ton vaut 3 ensuite pour l'octave c'est 1 ou 2, je connais pas la hauteur d'une basse. si c'est 1 la fréquence est 73Hz, si c'est 2 la fréquence est 146Hz simple comme bonjour non?
De toute façon le korg prend sans pb les basses si il va de E0 (20Hz)à C8(4186Hz), c'est marqué dans la boite noire.
Perso, je n'en sépare plus!
Check The Claws !!
Anonyme
Merci msieur
Nigel
Je n'étais celà dit pas trop inquiet pour le support de basse fréquences par le DT-10 s'il accorde une basse nickel en 440 y'a pas de raison qu'il cale sur d'autre fréquence d'autant qu'il n'est plutôt pas gratuit comme produit (même si 80€ c'est pas la mort vu l'outil).
Anonyme
xavengerx
dubassman
Et pour l'alimentation, un adaptateur est disponible dans le commerce ?
Anonyme
Pour l'alim, c'est du 9V type Boss, donc la plupart des alim du marché ^^
weetabix
pulvonium
Je l'utilise depuis 8 mois de façon plus que régulière (concerts, répètes, travail à la maison) sur des basses 4 cordes passives.
Cette pédale me sert en réalité à deux choses :
1) l'accordage (incroyable non ?). Excellents résultats, bien visible dans toutes les conditions (même une fois en plein soleil...)
2) pédale de MUTE excellente, sans aucun "pop", ce qui me permet de couper mon son facilement sans toucher à aucun réglage lors des pauses ou des changements d'instrument.
Je l'alimente par un transfo stabilisé 9V de marque inconnue.
Aucun signe de fatigue à ce jour.
C'est cher, mais vu qu'à mon avis je suis tranquille pour au moins 10 ans, ça fait un excellent investissement !

Anonyme
Citation : pédale de MUTE excellente, sans aucun "pop", ce qui me permet de couper mon son facilement sans toucher à aucun réglage lors des pauses ou des changements d'instrument.
Exact, ca sert beaucoup comme ca d'ailleurs ^^
cedestrel
sur la notice il est écrit que l'on peut même accorder une contre-basse avec!!!!!
il y a possibilité de régler le calibrage souhaité (A1-A2-A3-A4 ETC....)
tu peux même spécifier un accord en bémol c'est à dire que tu peux baisser l'accord de un bémol à sept bémols en dessous de l'accord standard ce qui veut dire une quinte en dessous!!!!
voilà
achéte le sans réfléchir!!
Anonyme
car mon GA30 est sympa mais l'aiguille numérique
se balade un peu ...
Jebberz
Un excellent investissement, je ne m'en sépare plus.
Jebberz
Dr P3x
Je viens d'acheter le mien!!!!Bon alors pour préciser quelque chose qui n'avait pas été dit clairement me semble-t-il :
on peut accorder sans aucun problème un basse 5 cordes avec le DT-10.
En ce qui me concerne, je joue sur une 4 cordes montée avec un jeu de 5 en virant la corde la plus aigue (celle de Sol). Et en plus de ça, je drop mon Si vers un LA. Je m'accorde donc en La-Mi-La-Ré.
Jusqu'a cet après-midi, je n'avais pas trouvé d'accordeur capable de reconaitre des notes aussi grave (y compris celui intégrré au Bass Pod XT pourtant très précis) mais à présent, c'est fait...
...ça faisait donc 3 mois que je jouais faux
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2