Korg Pitchblack
Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

bbhack 24/02/2015

Korg Pitchblack : l'avis de bbhack

« mouais ...  »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Pédale achetée pour remplacer mon ancienne DT-10 qui a rendu l’âme après presque dix ans de service et un déménagement de trop. Utilisation avec des guitares électriques exclusivement.

En général on attend d'un accordeur qu'il soit lisible, réactif, précis et true bypass.

Comparé au DT-10 et même à la (vielle) TU-3 que j'avais en prêt, le Pitchblack est un poil moins réactif et moins précis. Bon ce n'est pas dramatique non plus, on arrive à accorder son instrument ce qui est le but recherché. Coté lisibilité c'est beaucoup mieux, c'est sur que l'affichage LCD/LED (?) aide pour beaucoup. Et il est "truly true bypass". Pour le prix c'est pas mal du tout !

Le souci c'est que la sortie alim a rendu l’âme au bout de 7 jours alors même que je l’utilisais avec une bonne vielle PSA boss pour alimenter deux pédales analogiques. Donc je ne l'ai gardé qu'une semaine, remplacé par une TU-3 pour 10€ de plus, plus rustique au niveau de l'affichage, plus mastoque et lourde sur le board, mais qui fait "la job" sans broncher.

Probablement une mauvaise pioche pour mon exemplaire, car je connais pas mal de zikos qui l’utilisent depuis des années et n'ont jamais eu de soucis.